Hiss Spun par Florian Houdart

Avatar Florian Houdart

"Hiss spun" est l'album le plus envoûtant que j'ai écouté en cette fin 2017. L'ambiance vous happe dès la première écoute et n'en finit pas de vous révéler ses subtilités à chaque fois que vous vous prenez à en réécouter la totalité ou certaines pièces. Si vous aimez la maîtrise et les contrastes, vous allez être servis : la voix de Chelsea est limpide et fragile, parfois proche de la fêlure, tandis que la musique repousse avec brio les limites du chaos sonore ou dessine des partitions épurées, c'est selon. Jamais, cependant, la voix gracile et habitée de la chanteuse n'est noyée sous l'avalanche de décibels. Elle surnage comme le chant d'un oiseau au-dessus d'un cataclysme. Les morceaux, même si la palette est riche, constituent un tout cohérent, s'écoutant facilement d'une seule traite. Les influences et les époques sont digérées et laissent place à un ensemble d'arrangements subtils. Bref, c'est beau, sombre, et ça risque de vous fasciner si ce folk-sludge-gothique-indus peut rentrer dans vos goûts.

Autres actions de Florian Houdart Hiss Spun