Avis sur

Hit Sale par SixSurDix

Avatar SixSurDix
Critique publiée par le

Peu avant la sortie de l'album il y a eut comme une sorte de hype. Enfin, je sais pas si on peut dire ça, dans les faits j'ai surtout l'impression que c'est les Inrocks et Konbini qui les ont mis en avant. Quoi qu'il en soit l'impression que j'ai maintenant c'est que le soufflet est retombé bien vite. En même temps ça se comprend car je ne trouve rien d'extraordinaire dans Hit Sale.

Si leur but est de faire des tubes légèrement vulgaires c'est réussis mais derrière ça je ne vois pas grand chose. A vrai dire je ne trouve pas qu'ils soient particulièrement subversifs contrairement à ce que certains disent. Par exemple dans "Salop(e)" je n'y vois qu'un défouloire contre son ex, pourquoi pas, mais ça manque de substance quand même. Après on peut reconnaître au groupe une maîtrise des canons de la pop, "Salop(e)" et "Crystal Memphis" sont très accrocheuses mélodiquement et rythmiquement.

Pour le reste je ne trouve rien de captivant à parler de la vie de jeune sur Paris si il n'y a pas un peu de recul. Peut-être font-ils exprès de jouer un rôle un peu cliché, je veux bien leur donner le bénéfice du doute mais en l'état ce n'est pas ce qui transparaît. La première moitié de l'album est la pire sur ce point, la plupart des chansons parlant du fait de faire la fête et de coucher. Pas très intéressant. Par la suite ça s'améliore, le tout devient un peu plus mélancolique, ce qui contrebalance le démarrage.

Bref je suis resté très froid à cet album, rien de surprenant ni de particulièrement touchant. De la pop française comme on en voit pas mal.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 820 fois
5 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de SixSurDix Hit Sale