Grand fan de Posty, j'ai pourtant appris il y a seulement quelques jours la sortie de cet album -- même si j'aurais dû m'en douter au vu du nombre impressionnant de singles qu'il a sorti depuis Beerpongs & Bentleys, sorti il y a un an - Pris d'insomnie cette nuit , j'ai écouté d'une traite l'album à 6h du matin sur un casque Beats Studio.

Hollywood's bleeding, premier son du projet, fait à la fois office d'intro mais tout en gardant un aspect banger et mélodieux comme le ferait Better Now.

Les titres qui suivent (Saint Tropez, Ennemies) sont d'une envergure similaires avec un rythme entraînant mais plus trap, bon début d'album avec un niveau intéressant comparé à B&B.

Ça le devient encore plus avec Allergic: titre clairement pop rock, très joli mais au final pas si original que ça pourrait considérer certains (dans refrain, le rythme de la guitare et la manière dont Posty chante me rappelle une chanson, sûrement connu, dont j'ai oublié le nom et l'artiste).

Vient ensuite A Thousand Bad Times: sympa encore une fois, mais on sent un mix de thème et d'émotion déjà vu et revu chez Posty (déception amoureuse, j'ai connu de mauvais moments mais je me suis relevé etc).

Circles je l'ai écouté une vingtaine de fois avant que l'album ou le clip sorte, pour moi c'est juste un superbe interlude, une bonne chanson à mettre à certains moments, mais sans être un tube, ça introduit bien le moment où on rentre dans la grosse partie/le milieu de l'album.

Les 3 Feat:
- Die For Me : l'équivalent d'Over Now dans B&B, en mieux ofc, une collab intéressante alors que j'ai jamais été un grand fan de Future (à l'exception de quelques classiques: Low Life, Mask Off,...), là ça passe bien même si j'aurais peut-être voir un autre artiste que lui, Halsey à fait un bon travail (je la connais pas spécialement, pour moi elle assume le même rôle que Alessia Cara sur 1-800-273-8255 de Logic, sans comparer les deux titres).

• Take What You Want: le meilleur son de l'album hands down, un tube où les 3 protagonistes font exactement ce qu'il faut: THE Ozzy pour le refrain, Travis un couplet qui ne sort pas du lot mais bon c'est pas sa guerre sur le coup, au moins il abuse pas tellement du vocoder (et empoche son chèque), le solo final donne des frissons bien senti.

I'm gonna be: belle chanson mais que je trouve mal placé dans l'album, On passe du gros tube de l'album à une mélodie assez douce mais c'était pour faire une transition également jsp, le message de la chanson reste appréciable (aller au bout de ses rêves).

Sunflower: j'ai plus que 30 min pour finir ma critique, tout le monde l'a écouté et c'est le son le plus ancien de l'album, donc excellent et bien placé dans l'album

Internet: Écris avec Kanye West mais il chante pas avec lui (dire que je suis déçu de pas entendre mon rappeur préféré c'est un petit euphémisme), c'est juste un outro

Goodbyes: un joli tuyau (comme disait Coluche) sorti il y a quelques mois déjà, sympathoche mais je n'aime pas du tout Young Thug en général, encore moins ici: plus de vocodeur que de cordes vocales utilisés dans son couplet, le clip vient compléter

Myself: chanson bien interprété dans un registre un peu soul (?), qui est un son un peu à part dans l'album je trouve, notamment en terme de style, un peu comme Allergic en début d'album.

I Know: la moins bonne de l'album, pas de message particulier, de punchlines ou de rythme entraînant comme le titre qui va suivre et qui conclus l'œuvre

Wow: Wow

Un 3eme album très bien réalisé, il vient peu de temps après B&B et pourtant je trouve que Post Malone s'est nettement amélioré, on a moins de creux dans l'album, ce que je reprochais un peu à B&B, une mélodie aussi sombre et plaisante que la pochette (qui est superbe d'ailleurs), on sent un artiste qui prend (je dirais pas "en maturité") vraiment forme, non pas lui même directement, mais dans la société, dans le cadre où il projette son œuvre, ce qui lui permet alors de retranscrire encore mieux son univers. Cela conduit au fait qu'il soit de mieux en mieux entouré et qu'il soit aujourd'hui un des jeunes rappeurs US (24ans) les plus cotés (pas prometteur car ça fait longtemps qu'il a percé), Long Live Rich Post!

On sent qu'il a été inspiré par Yeezy, ce que j'apprécie beaucoup, et je le retrouve un peu dans ce rap mélodique aux inspirations rock, avec un artiste qui donne quand même la priorité à son propre talent au lieu de faire de feat à tout va comme certains. Je pense que cet album peut devenir un classique pour la nouvelle génération et je lui ai pas vraiment trouvé de défauts, si ce n'est que les thèmes sont répétitifs, seulement il l'est beaucoup moins que les autres rappeurs donc... Les meilleurs morceaux sont clairement:
1 Take What You want
2 Wow
3 Sunflower
C'était difficile de faire mieux que Wow et Sunflower, il a réussi, en étant bien entouré certes, mais il a réussi à bien mixer les genres dans un même son avec deux artistes qu'on n'aurait pas cru voir ensemble un jour. les autres morceaux sont génial aussi (de mon côté, j'ai particulièrement apprécié les trois au début, Staring At The Sun et Goodbyes).

Je suis donc pleinement satisfait de cet album, j'ai passé un super moment et je vais continuer de l'écouter en boucle jusqu'à en être dégouté :)

le 6 sept. 2019

D'autres avis sur Hollywood’s Bleeding

Hollywood’s Bleeding

Posty's Pleasures

le 6 sept. 2019

Hollywood’s Bleeding
jackassboy

Un album plaisant et touche à tout qui vaut la peine d'être écouté.

Après le succès cinglant de son album "beerbongs & bentleys" en 2018, Post Malone effectue son grand retour avec "Hollywood's Bleeding" un an plus tard, en 2019. Hors-mi le fait que toutes les...

le 21 févr. 2020

Soda

W9 en manque d'audimat

Soda est censé être une série humoristique relatant le quotidien d'un jeune ado, premièrement, rien que le jeu de mot sur le titre de la série (roh lol ados à l'envers ça fait soda …) nous donne déjà...

le 6 nov. 2013

Looper

Ma surprise cinématographique de 2012

Quand je suis allé voir ce film, je m'attendais à un film d'action linéaire et très moyen, un film dont j'oublierais l'existence 1 mois plus tard, j'ai été extrêmement surpris. Le scénario est très...

le 24 nov. 2013

Parks and Recreation
Djangooo

Une série qui revient de loin !

Tout d'abord, le sujet de base est clairement sans intérêt, une première saison qui nous donne envie de ne plus jamais regarder quoi que soit de par son aspect grotesque dans son ensemble: que ce...

le 27 oct. 2013