Pochette Holy Fire

Critiques de Holy Fire

Album de (2013)

Le feu sacré !

Passer à côté de Foals jusqu'alors, principalement à cause de la tronche et de l'attitude d'un Yannis Philippakis qui m'a toujours paru peu engageant, a été une grave erreur : une unique écoute du terrassant "Holy Fire" a suffi pour m'en convaincre ! La puissance rythmique de Foals (merci sans doute à la production majestueuse de... Lire la critique de Holy Fire

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Critique de Holy Fire par Lopocomar

Presque 3 ans après "Total Life Forever", les Foals sont très attendus en devenant en 5 ans seulement l'un des noms les plus cités de la scène rock. Après la folie et l'énergie de son "Antidotes", les Foals avaient ralenti la cadence pour offrir des "Spanish Sahara" et "The Orient" qu'on n'avait pas vus arriver. Yannis Philippakis n'a apparemment pas envie d'être catalogué comme le sosie du... Lire l'avis à propos de Holy Fire

Avatar Lopocomar
Lopocomar ·

Foals, crise chevaline !

Les poulains de Foals reviennent avec leur feu sacré (Holy Fire) pour tenter de décrocher le tiercé gagnant. Mais attention, car à vouloir sauter trop haut, nos jeunes jockeys risquent bien de taper la barre qui les fera trébucher. Pari gagné ? Yannis Philippakis se serait-il embourbé dans la fêta ? Car à vouloir trop en faire, les réjouissances de Antidotes et Total Life Forever semblent se... Lire la critique de Holy Fire

Avatar jrm81
jrm81 ·

Parlons des sujets qui fâchent.

Avant toute chose, je veux prévenir que Foals est un de mes groupes préférés, et que vous avez l'avis d'un type qui s'accroche autant qu'il peut à la période Antidotes. Je pense que, comme un peu tout le monde, j'ai été déstabilisé à la première écoute de Inhaler. On avait carrément perdu l'inventivité de Foals, en fait. Le refrain en montée de puissance, à d'autres. Juste la gratte delayée... Lire l'avis à propos de Holy Fire

Avatar Mendez
Mendez ·

Tout doux. Tout doux. Tout doucement.

Après un coup de je t’aime (Antidotes), l’histoire d’amour avec Foals avait vite tourné à la bluette sans importance (Total Life Forever). En l’espace de 2 ans, les 5 jeunes Anglais étaient tombés dans le moule d’un rock Anglais sans identité où seul Wild Beasts arrive encore à tirer son épingle du jeu. Le groupe se transformait en un banal groupe de pop sensible et délaissait le math rock... Lire l'avis à propos de Holy Fire

Avatar Panda-Panda
Panda-Panda ·

Critique de Holy Fire par Masto

Cette fois, Foals s'oriente vers un son plus mainstream avec quelques titres accrocheurs ("my number" en tête) mais a perdu du même coup son originalité/identité. Je vais retourner écouter Django Django, je crois... Lire l'avis à propos de Holy Fire

Avatar Masto
Masto ·

J'ai le Feu Sacré ! Lâchez le son !

( 7 et demi est ma véritables note ) J'en ai lu des critiques en demi-teinte de cet album. Tous s'accordent à dire que le précédent, le fabuleux Total Life Forever ( et je donnerais raison) est bien meilleur, mais tout n'est pas à jeter dans cet album. C'est peut-être ça le problème. Je n'aime pas la totalité des chansons malgré ma bonne foi. Certaines déchirent tout littéralement, je pense... Lire la critique de Holy Fire

Avatar Océ BloodyRose
Océ BloodyRose ·

Must?peut-être pas. agréable? Sans aucun doute.

J'ai rasé ma playlist récemment, noyé dans la sempiternelle répétition de mes 130 titres "préférés", qui me sortent maintenant par tous les orifices. Du coup, l'heure est à la découverte! Avec cet album (le troisième du groupe), me voilà dans un genre que je connais pas très bien, mais que j'apprécie de temps à autre. Ce que cet album est : - Une belle trouvaille - Des sons intéressants,... Lire l'avis à propos de Holy Fire

Avatar KévinGiraud
KévinGiraud ·

Critique de Holy Fire par alfextra

Troisième album des Foals, Holy Fire, littéralement, le feu sacré, annonçait dès la découverte des deux premiers morceaux -Inhaler et My Number- mis en ligne par le groupe, quelque chose de brûlant et de virevoltant. Onze nouveaux titres du quintette anglais à déguster, presque trois années après la dernière fournée de leur excellent album Total Life Forever ! Autant dire que le moment était... Lire la critique de Holy Fire

Avatar alfextra
alfextra ·

Critique de Holy Fire par T_wallace

Une première observation sur Holy Fire, outre le fait que la pochette est abominable comparée aux deux précédents opus de Foals, consiste à affirmer que cet album est probablement la plus grosse déception de ce début de 2013. Parmi les fans de la première heure, nombreux sont ceux à avoir souhaité de tout leur cœur que les anglais ne tombent pas dans le piège de trop vouloir donner dans la pop... Lire l'avis à propos de Holy Fire

Avatar T_wallace
T_wallace ·