Pochette Holy Wood (In the Shadow of the Valley of Death)

Critiques de Holy Wood (In the Shadow of the Valley of Death)

Album de (2000)

Le début de la fin

Holy Wood n'est pas un album très réussi. La majorité de ses morceaux sont assez mal fichus, les mélodies sont banales et les paroles bien souvent très légères par rapport à ce à quoi nous avait habitués Manson. La construction de l'album est néanmoins intéressante. Bâti en quatre temps, Manson tente de raconter une histoire à travers le déroulement de ce disque. Malheureusement, pour arriver à... Lire la critique de Holy Wood (In the Shadow of the Valley of Death)

2 1
Avatar karibou77
5
karibou77 ·

This is evolution, the monkey, the men and then the gun.

J'en ai mis du temps, à écouter réellement MM. Il a fallu mettre de côté de gros a priori, de gros doutes sur l'authenticité musicale de Manson. J'ai souvent côtoyé des "gothiques" adolescentes à l'époque, qui trouvaient en cette musique un exutoire à leur souffrance romantique, ce que j’abhorrais. (en même temps, on ne va pas discuter de mes goûts musicaux de l'époque...hum hum). Et puis il... Lire la critique de Holy Wood (In the Shadow of the Valley of Death)

Avatar Fan_Ouille
8
Fan_Ouille ·

In the shadow of the valley of death...

Dernier album de la trilogie Holy wood sonne comme une parfaite synthèse entre l'extrême "Antichrist superstar"et "Mechanical Animals", beaucoup plus posé et glam rock. C'est un album avec de grands hits (disposable teens,Lamb of God, love song, death song, the nobodies...) où les lyrics de Manson ont toujours trouvé un ou des musiciens permettant de mettre en musique tout le talent du groupe.... Lire la critique de Holy Wood (In the Shadow of the Valley of Death)

Avatar dagrey
9
dagrey ·

Critique de Holy Wood (In the Shadow of the Valley... par Bung

Il lui est arrivé quelque chose: Un Chrétien (que nous savons tous pacifique) a tenté de le buter. Cela se ressent sur cette album. Son éraillé, voix éraillée, thématiques glauques et dénonciatrices de la face la plus crade de l'Amérique déclinante. Marilyn Manson souffre et l'exprime. Si, globalement, on "aime" cet étalage de souffrance, la faiblesse de quelques titres, plus... Lire la critique de Holy Wood (In the Shadow of the Valley of Death)

Avatar Bung
7
Bung ·

Mégalomanie et délire de persécution

En avril 1999, deux adolescents entraient dans une école secondaire du Colorado et créaient une fusillade qui resterait dans les mémoires sous le nom de fusillade de Columbine : 13 morts et des dizaines de blessés suivis du suicide des auteurs du massacre. Les États-Unis sont en émois et cherchent une explication au geste des deux étudiants. L'une d'elles : la mauvaise influence de certains... Lire l'avis à propos de Holy Wood (In the Shadow of the Valley of Death)

1
Avatar RaoulDeCambrai
5
RaoulDeCambrai ·

Critique de Holy Wood (In the Shadow of the Valley... par romain7680

ces un des ses album qui a les sons les plus glauque et sombre,et celui la qui a les meilleur riff de guitare,et il est plus subtile qu'il y parrait car il y'a des morceaux violent et calme a la fois,un tres grand album Lire la critique de Holy Wood (In the Shadow of the Valley of Death)

Avatar romain7680
8
romain7680 ·