Pochette Honeymoon

Critiques de Honeymoon

Album de (2015)

Souvenirs d'une fin d'été en Californie

Lana del Rey a du talent, il est maintenant impossible de le nier. Très critiquée à ses débuts et avec le succès de son "Born to Die", Lana a été prise pour une de ces artistes charmantes mais peu mémorables, une one hit wonder dont l'aura s'éteint après quelques mois passés dans les charts. A la fin de 2012, Lana fait paraître "Paradise", EP qui complète l'album précédemment cité et qui... Lire l'avis à propos de Honeymoon

Avatar Raton
Raton ·

Dark Paradise.

Après plusieurs albums et EP aux fortunes diverses, dans lesquels elle développait un univers hybride, à la fois pop, R'N'B, et symphonique, "Honeymoon" semble marquer la maturité de Lana Del Rey. Nul besoin de tubes à répétitions comme elle les enchaînait dans "Ultraviolence" et "Born To Die". Ici, tout est savamment dosé, sans pompe, avec retenue et élégance. C'est pourquoi les plus jeunes,... Lire la critique de Honeymoon

Avatar Baptiste Camoin
Baptiste Camoin ·

Moonrise Kingdom

Lana. Ô Lana. Toi et moi, c'est une grande histoire musicalement profonde, qui dure, et que rien ne semble pouvoir briser. Je t'ai découvert il y a quelques années, un peu par hasard, avec Blue Jeans. Et là, coup de foudre total pour toi, ta moue boudeuse et la fébrilité que tu transmets à chaque fois. Depuis, tu m'éblouis. Tu me surprends, tu m'apaises. Tu es même... Lire l'avis à propos de Honeymoon

Avatar Caroline4
Caroline4 ·

J'ai côtoyé la Beauté

Lana telle qu'on l'attendait, débarrassée autant des tics RnB de "Born to Die" que de l'horrible production "lynchiano-rock" concoctée par Dan Auerbach pour son "Ultraviolence" largement raté : sa voix, belle, touchante, superbe même par instants, et le minimum d'instruments et d'effets autour. Sur des morceaux uniformément lents, mais sans... Lire l'avis à propos de Honeymoon

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Queen is back

Un an après la sortie d'Ultraviolence, Lana Del Rey accouche d'un nouvel album qu'elle voulait "Entre Born to Die et Ultraviolence". Cette déclaration rendait ses fans rêveurs, mais quand est-il vraiment ? La claque n'est pas aussi intense et immédiate qu'à l'époque d'Ultraviolence qui avait mit deux ans avant de pointer le bout de son nez. Mais dès la première écoute, on sait à qui... Lire l'avis à propos de Honeymoon

Avatar Ser_Homm
Ser_Homm ·

Là haut sur la montagne, flamant rose et signe blanc

Il a pas ce quelque chose d'innovant qu'avait Ultraviolence mais il a l'armature et le rythme solide de Born To Die, doux et lancinant, celui qui laisse couler l'album du début jusqu'à la fin sur un fleuve très rassurant et pourtant si fébrilement pendu à un fil au dessus du vide. Un peu comme la voix de sa chef d'orchestre. D'ailleurs cimer à celui qui a viré toute la couche d'effet vintage... Lire la critique de Honeymoon

Avatar Théo  Laglisse
Théo Laglisse ·

Lana Del Rey, sombre Honeymoon

Lana Del Rey est un mystère. Elle est populaire, commerciale même, mais elle a toujours eu ce petit truc, cette aura, aussi artificielle soit-elle, qui la sortait du lot. Elle n’a jamais été l’une de ces popstars interchangeables à la Miley Cyrus, et si elle en énerve certains, elle laisse rarement indifférent. Honeymoon, son troisième album, reste dans son univers si particulier,... Lire la critique de Honeymoon

Avatar LInfo_Tout_Court
LInfo_Tout_Court ·

Douce nuit

Lana Del Rey Et ben après avoir écouter son album je décide finalement de lui mettre 7/10 et j'ai franchement hésité pour lui mettre bien plus. On peut trouver son album chiant, long, et sans âme, et croyez moi c'est totalement faux ! Chaque fois que j'entend Music to Watch Boys to, je suis instantanement transporté dans une ivresse de douceur. Pour moi c'est un album, que... Lire l'avis à propos de Honeymoon

Avatar Sulli Vaan
Sulli Vaan ·

Le (dé)goût du miel

“Déjà” ? Telle fut ma première réaction en apprenant, cette année, que Lana Del Rey allait sortir un nouvel opus, un an à peine après l’excellent Ultraviolence, qui lui a valu des ponts d’or de la part de la critique et du grand public, en tout cas dans leur majorité. Déjà, oui, car j’ai tendance à me méfier des artistes trop prolifiques, qui vont vous servir à peu... Lire la critique de Honeymoon

Avatar Psychedeclic
Psychedeclic ·

Lana Del Religion

Très agréablement surpris par "Honeymoon". Je l'ai écouté en partant sur un très gros a priori comme "Ultraviolence", mais je dois avouer que l'album est vraiment sympathique. Je trouve simplement dommage que Lana ne cherche pas à développer un peu plus son univers au travers de ses textes. On tourne en rond, même si l'écriture est de qualité, on ne peut absolument pas le nier. Il manque... Lire la critique de Honeymoon

Avatar Memed Chenille
Memed Chenille ·