Lana Del Religion

Avis sur Honeymoon

Avatar Memed Chenille

Très agréablement surpris par "Honeymoon". Je l'ai écouté en partant sur un très gros a priori comme "Ultraviolence", mais je dois avouer que l'album est vraiment sympathique. Je trouve simplement dommage que Lana ne cherche pas à développer un peu plus son univers au travers de ses textes. On tourne en rond, même si l'écriture est de qualité, on ne peut absolument pas le nier. Il manque également une petite excentricité sur ce disque malgré qu'il reste toujours autant envoutant comme ses précédents albums, c'était justement l'occasion d'apporter plus de légèreté sur ce disque trop glamour a mon goût. Je suis de ceux qui le trouvent similaire à "Ultraviolence" avec ses vibrations sensuelles. Tout ce qui le rapproche de "Born to Die", en somme, c'est les deux ou trois effets de trap music disséminés ici et là. L'ambiance du disque ne se disperse pas autant que son premier album. Je pense que les quelques instruments (j'entends principalement du piano, de la guitare et quelques violons, et peut-être de la batterie) tendent à instaurer cette ambiance particulière, comme c'était le cas avec Ultraviolence. Dans tous les cas, l'album est un véritable plaisir auditif. Mentions spéciales à High By The Beach, Art Deco, Salvatore, The Blackest Day et Don't Let Me Be Misunderstood (Merci encore Nina)

3 apprécient · 1 n'apprécie pas

Memed Chenille a ajouté cet album à 1 liste Honeymoon