Moonrise Kingdom

Avis sur Honeymoon

Avatar Caroline4

Lana. Ô Lana. Toi et moi, c'est une grande histoire musicalement profonde, qui dure, et que rien ne semble pouvoir briser. Je t'ai découvert il y a quelques années, un peu par hasard, avec Blue Jeans. Et là, coup de foudre total pour toi, ta moue boudeuse et la fébrilité que tu transmets à chaque fois.

Depuis, tu m'éblouis. Tu me surprends, tu m'apaises. Tu es même parvenue à m'arracher les larmes les plus brûlantes de toute ma vie, en rythmant la fin de mon film préféré. Je t'écoute comme je n'écoute personne d'autre. Parce qu'on se doit de t'écouter comme on n'écoute personne d'autre.

J'ai écouté Honeymoon aujourd'hui. Il m'a suffi d'une seconde, d'un instant si infime pour apprécier, pour me laisser porter par ta voix si douce et pourtant si unique et forte, si mélancolique. Musiques langoureuses, alanguies, flottantes, presque irréelles et presque trop noires. Ce sont pour moi des chansons dramatiques mais lumineuses, que tu écris, là. Tu as mûris dans ton style Lana, ça se sent, mûris sans pour autant changer. Je te retrouve, te redécouvre sans pour autant te perdre.

Honeymoon, donc – petit bijou de nostalgie vintage, pays des ballades pop au rythme lent mais intense. Notre histoire ne fait que commencer, Lana. Elle perdurera, je le sais. 'Cause you and I, we are born to die.

Autres actions de Caroline4 Honeymoon