Pochette Hopes and Fears

Critiques de Hopes and Fears

Album de (2004)

Critique de Hopes and Fears par ollymovics

on les condamne parce qu'ils n'utilisent pas la guitare électrique. mais ils n'ont jamais prétendu être un groupe de rock !!!! coup de gueule, j'assume ! un piano, une batterie, quelques ajouts de synthé et par moments, une basse synthétique, suffisent à servir la douceur des superbes mélodies qui peuplent cet excellent album de POP anglaise. Un des meilleurs groupes de sa génération qui hausse... Lire l'avis à propos de Hopes and Fears

Avatar ollymovics
ollymovics ·

Poésie Mélancolique.

Cet album offre un son simple et peu élaboré, cependant très bien géré par les musiciens. Les airs musicaux sont entraînants, doux et énergique à la fois par moments. Il y a un mélange de joie et de tristesse, la voix de Tom Chaplin est aussi reposante qu'une berceuse chantée par un être aimé. Lire l'avis à propos de Hopes and Fears

Avatar Elyia Aphrodisia
Elyia Aphrodisia ·

Critique de Hopes and Fears par shu

J'avais peur d'écouter ce premier album, car même en étant fan du groupe j'ai commencé par "Perfect Symmetry", qui est à l'opposé d'un slow comme "Somewhere only we know". Je pensais que leur 1er album allait sentir bon la pop sirupeuse. Et alors quelle surprise. Une voix très bien maitrisée, et une recherche de sons aussi (she has no time, your eyes open, sunshine, Untitled 1). Mentions... Lire la critique de Hopes and Fears

Avatar shu
shu ·

En forme de lit

Quand j'étais petit, Everybody's changing me faisait frissonner. C'est toujours le cas en fait. Y'a une ambiance très particulière, douce et mélancolique, qui se dégage pour moi avec ce morceau de pop tout ce qu'il y a de plus classique. Et puis Somewhere only we know m'est revenu en tête il y a quelques mois. Il fallait que je trouve cet album (parce que oui, c'est à l'ancienne,... Lire la critique de Hopes and Fears

Avatar Guillaume L.
Guillaume L. ·

Critique de Hopes and Fears par Marc Poteaux

Allons donc. Ben Folds Five à peine mort, voici déjà qu'une jeune formation vient déjà prendre le créneau de la pop sans guitare mais avec un piano. Et avec un premier single qui, s'il sonne très classique, voire déjà-vu, n'en est pas moins agréable. Pas de quoi sortir la vaisselle de mémé, mais de quoi se mettre en appétit. Oui, mais voilà, en dehors de cet appât qui s'essouffle au fur et à... Lire l'avis à propos de Hopes and Fears

Avatar Marc Poteaux
Marc Poteaux ·

Critique de Hopes and Fears par 122

Faire un album de rock sans guitare, un pari risqué... et remporté haut la main par Keane. Piano mélancolique, grosse basse qui fait vibrer le corps et l'âme, batterie implacable : une excellente recette. Même le chanteur est bon. Loin d'être sophistiqué, cet album est brut et t'en met plein la gueule. Et c'est un fan' de black death indus grindcore qui vous le dit. Ça a l'air un peu précieux... Lire la critique de Hopes and Fears

Avatar 122
122 ·