Pochette How Big, How Blue, How Beautiful

Critiques de How Big, How Blue, How Beautiful

Album de (2015)

C'est pas moi qui vais contredire le titre

Attendu depuis maintenant plusieurs mois officiellement (même si il était prévisible que quelque chose se tramait de toutes façons), How Big, How Blue, How Beautiful était clairement une des sorties pop de ce printemps à ne pas manquer. C'est même un évènement avec une chanteuse de l'envergure de Florence Welch. Et sans doute est-ce l'effet de nouveauté, mais j'ai encore l'impression qu'elle... Lire l'avis à propos de How Big, How Blue, How Beautiful

Avatar Clavicule
Clavicule ·

Histoires de Sirènes

Comme quand on reste longtemps la tête sous l’eau. Le regard vide, un peu perdue, vous vous demandez si vous avez bien fait d’avoir tenu aussi longtemps. Ou si vous avez bien fait de remonter à la surface. Cette eau, c’est celle du lac dans lequel vous vous baigniez à l’époque où vous avez découvert la pop (Ship to wreck). Où vous avez commencé à bouger vos hanches en oubliant la... Lire la critique de How Big, How Blue, How Beautiful

Avatar Edith_Matthey
Edith_Matthey ·

big blue therapy

J'ai lu quelque part que suite à sa tournée pour son album "Ceremonials", Florence Welsh avait eu un parcours chaotique et une vie personnelle très difficile ... Que cette album retraçait cette dure période et qu'il était au final comme une thérapie ... Comble de l'ironie ... J'ai vécu la pire année de ma vie à mon tour et alors que j'ai eu la force d'en sortir et de larguer... Lire la critique de How Big, How Blue, How Beautiful

Avatar Amélie Lassalle-Rambès
Amélie Lassalle-Rambès ·

Now I’m dancing with Delilah and her vision is mine …

The Queen is back, all hail the Queen. Florence Welch est géniale. Elle est belle, a une voix sublime, des capacités d’écriture qui sans être absolument transcendantes la placent bien au-dessus de la moyenne de la scène musicale. Et son premier album, le sublime Lungs, a confirmé son statut de grand nom de la pop-rock-indépendante-baroque (j’adore les catégories de musique, on peut faire tout... Lire la critique de How Big, How Blue, How Beautiful

Avatar Tibère Lechat
Tibère Lechat ·

Maybe I’ve always been more comfortable in chaos.

Plus de trois ans sans album, c'est long...très long mais ce troisième opus est enfin là, Florence et sa machine sont de retour avec un album très attendu par tous. Avec ses nombreux producteurs dont Markus Dravs, le directeur artistique de Björk, le groupe a su créer un univers sonore d’une rare beauté, adéquat à mettre en valeur la sublime voix de Florence Welch. How Big,... Lire l'avis à propos de How Big, How Blue, How Beautiful

Avatar Thibox
Thibox ·

Un album grandiose et magnifique.

La délicate Florence Welch a dégainé en compagnie de sa sulfureuse machine, un troisième album à l'effet d'une tempête dévastatrice. Ce déchainement à propos de la vie, de l'amour et de l'existence se ressent à travers la bonne dizaine de compositions composant "quelque chose de grand, de bleu et de beau". Musicalement, c'est un mélange homogène des deux premiers albums du groupe qu'on... Lire l'avis à propos de How Big, How Blue, How Beautiful

Avatar queenofhearts_
queenofhearts_ ·

How Great, How Perfect, How Beautiful

Après le très bon Ceremonials en 2011, le nouvel album de Florence and the Machine était attendu comme l'une des sorties de l'année. Et comment ! Bon, il est difficile de paraître totalement objective quand je parle de Florence and the Machine mais je vais faire court (pour vous laisser écouter l'album au plus vite). La voix de Florence Welch est toujours aussi parfaite, pas de fioritures... Lire l'avis à propos de How Big, How Blue, How Beautiful

Avatar Jeanne
Jeanne ·

Du génie...

Bon alors, moi je suis fan de FATM. Je trouve ce groupe merveilleux. Tout est beau et magnifique. Oui vous l'aurez sûrement compris, je ne suis pas hyper objective. Ma vision est troublée par cet élan de fanatisme. C'est donc pour cela que je vais faire une critique de cet album pour défendre son honneur. En faite, je vais devoir faire la critique de chaqun des album pour vous faire part de... Lire la critique de How Big, How Blue, How Beautiful

Avatar Floflo2001
Floflo2001 ·

L'odysée du son

Le troisième album est souvent celui d'un tournant dans le parcours musical d'un groupe. Ceremonials fut un succès critique et commercial tant et si bien que le groupe venait de légitimer sa musique auprès des mélomanes mais aussi des fans de la première heure. Après quelques collaborations par-ci, par-là et une petite B.O pour une super-production hollywoodienne, il fallait bien... Lire la critique de How Big, How Blue, How Beautiful

Avatar Engy Near
Engy Near ·

Un album, un voyage

A nouveau, Florence & the machine regroupe tous les ingrédients pour faire de ce nouvel album un album à retenir et surtout à écouter et ré-écouter à l'infini! Un son pur et riche; une musique profonde et énergique; des textes riches en images; une alternance harmonieuse entre peps et moments de douceur; une voix toujours aussi forte, magnifique, magique et exceptionnelle (elle ne cesse... Lire l'avis à propos de How Big, How Blue, How Beautiful

Avatar Julie Duchêne
Julie Duchêne ·