Pochette How to Be a Human Being

Critiques de How to Be a Human Being

Album de (2016)

Post Summer Pop

L'été s'achève. Deux mois de chaleur, de labeurs intensifs, au milieu d'une faune fleurant bon le monoï bon marché et la frite graisseuse. Deux mois à voir passer nos chers Parisiens en tongs aux couleurs du Brésil, "marcel" blanc et Ray Ban en plastique, rougis par un soleil qu'ils ne connaissent pas. Deux mois à les voir s'engrainer avec leurs voisin de té-ci pour... Lire l'avis à propos de How to Be a Human Being

Avatar Ze Big Nowhere
Ze Big Nowhere ·

How to unite so many disparities

La formation de Dave Bayley et ses potes d'Oxford reviennent avec un deuxième LP, deux ans après Zaba, et nous invite à entrer dans leur périple onirique et dansant. Une grande diversité se dégage à bien des niveaux, tout en glaçant l'atmosphère planante et psychédélique, signature stylistique du groupe. Les instruments utilisés varient d'un morceau à l'autre,... Lire la critique de How to Be a Human Being

Avatar pinKid A
pinKid A ·

Poplar Music

Au festival Rock en Seine en 2015, où ils ont eu droit à une scène un peu à l’écart des têtes d’affiche, ils m'avaient enchanté par leur énergie électro-pop servie par une voix agréable. J’avais ensuite réécouté leur seul album, notamment le morceau « Pools », en me disant que ce groupe avait décidément un fort potentiel. L’album How to Be A Human Being a confirmé cette intuition car... Lire l'avis à propos de How to Be a Human Being

Avatar Quentin M.
Quentin M. ·

De l'ombre à la lumière.

Plus hétérogène que leur premier album pourtant déjà excellent, Glass Animals réitère et affirme leur style en proposant encore une fois un gros travail sur le mixage de morceaux aussi percutants musicalement qu'agréablement déroutants (Life Itself, Youth). La voix de Dave Bayley, parfois polyvalente (Take a Slice, Agnes) garde son... Lire la critique de How to Be a Human Being

Avatar Babouille
Babouille ·

L'album-docu pop dont j'avais besoin dans ma vie

On est loin de Zaba, où les sons de nature se mêlaient à des accords sensuels et des paroles abstraites pour créer un air plein d'ambigüité. Pourtant, How To Be a Human Being est sorti il y a plus de 6 mois et je n'ai fais que tomber de plus en plus amoureuse de son hétérogénéité, ses variations et son originalité. Des sons de jeux vidéos, de rue, du RnB synthétisé, qui enveloppent des... Lire l'avis à propos de How to Be a Human Being

Avatar Emma Tom
Emma Tom ·