Rock Robot Rock

Avis sur Human After All

Avatar Falkinth
Critique publiée par le

Human After All

Les Frenchies reviennent avec leur troisième album solo, 4 ans après le très bon Discovery.

Human After All, premier titre éponyme, un son très rock mais tellement prenant avec ses petit bruit de bouche (meumemer) qui donne une mélodie à une musique rythmée de façon plutôt simple mais très efficace. The Prime Time Of Your Life, un titre une nouvelle fois plutôt sombre avec un rythme lourd mais le tout est assez déconcertant et ne m'a pas plu. Robot Rock, encore du lourd avec ce titre, accompagné d'une jolie mélodie qui rend le tout géniale, un titre à écouter en boucle. Steam Machine, dès les premières notes j'ai l’impression de revenir en arrière avec The Prime Time Of Your Life, un son expérimental mais que je trouve dans sa globalité plus intéressante que l'autre chanson citée auparavant. On conclu cette première partie d'album avec Make Love, une chanson qui sort complètement du lot de ces 5 chansons. Un aspect pop/electro douce mais qui ne manque pas de qualité avec une jolie mélodie piano et guitare, cela fais du bien aux oreilles de faire une petite pause calme suite à des titre aux sonorité Rock avec de grosse basses.

On revient dans le gros son qui tâche avec The Brainwasher, une intro qui évidemment fait pensé à Iron Man des Black Sabbath, encore cet aspect rock toujours aussi présent. On/Off, une interlude. Television Rules The Nation, encore un tube, pas grand chose à dire c'est tout simplement du très bon. Technologic, tube en approche (encore), la voix peut dérouter à la première écoute mais la musique accompagne parfaitement, ce qui est sur c'est que vous allez remuer vos têtes, vos popotins sur ce son.

On termine avec un titre beaucoup plus calme, Emotion, malheureusement celui ci parait répétitif et un peu en panne d'inspiration.

Human After All est un album qui se détache de son prédécesseur Discovery, avec un aspect rock très présent et des sonorité electro très lourde avec des basses ultra présente. Moi j'ai beaucoup aimé mais je peux comprendre que cela ne plaise pas à certaine personne qui préféreront le groupe pour leur son/titres plus mélodique.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 21 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Falkinth Human After All