Décroissance naturelle

Avis sur Human. :||: Nature.

Avatar Margoth

[...] Évidemment, j'insiste que cette bafouille n'est que mon avis personnel qui n'engage que moi. Je n'ai clairement pas adhéré à cette dimension folk atmosphérique qui ampute au registre de Nightwish tout son mordant et caractère épique. Cette évolution expliquant peut-être cette impression tenace de sentir un groupe en roue libre, ne jouant que le rôle de bête de simple exécutant au détriment du feeling d'ailleurs. La tendance que l'on sent depuis Dark Passion Play de s'engouffrer toujours plus vers les ambiances celtiques, ici homogénéisées le propos au maximum, n'était clairement pas dans mes petits papiers tant l'explosion du folk en phénomène de mode m'a quelque peu écœurée de ce type d'ambiances explique aussi sans doute pourquoi les choses bloquent dans mes oreilles. Nul doute que cela parlera à une bonne tranche du public du groupe. Human :II: Nature ralliera sans doute de nouvelles têtes au passages qui se laisseront séduire par ce nouveau parti-pris. Mais il faut reconnaître que cet album saura également laisser une autre partie de sa fan-base sur le carreau. Dommage pour moi, je fais partie de cette dernière catégorie.

La critique entière figure sur Core And Co, n'hésitez pas à aller y faire un tour !

Margoth a ajouté cet album à 1 liste Human. :||: Nature.

• Albums
    Pochette From the Very Depths

Chroniqués sur Core And Co

Car à mes heures perdues, j'écris sur un webzine musical. Enfin, j'essaye en tout cas... L'adresse du site : https://www....

Autres actions de Margoth Human. :||: Nature.