Pochette #Humanité

Critiques de #Humanité

Album de (2018)

La vie sur Facebook... ou Instagram... ou Snapchat

Depuis son premier album, je suis la carrière de Saez avec qui je partage l'âge et un certain point de vue sur le monde qui nous entoure et dont les textes me parlent. Son côté révolté adolescent et "Crève, fils de pute" me plaît, je trouve que le rock français manque d'insolence, de vulgarité et il remplit facilement ce vide. Malgré ce parti pris favorable, je suis déçu par cette... Lire l'avis à propos de #Humanité

Avatar Cardinal Sin
Cardinal Sin ·

#Humanité

Du schisme intellectuel virant schizophrène, j'ai commencé à douter de Saez quand de Culture contre Culture il est passé sur les réseaux sociaux pour nous faire sa promo. Qu'était-ce ? Une tentative opportuniste pour rallier de plus jeunes manifestants à son projet ? Un tâtage de terrain en règle pour voir d'où soufflait le vent, en vue de la sortie prochaine... Lire l'avis à propos de #Humanité

Avatar Mr_Wilkes
Mr_Wilkes ·

Récit d'un homicide avorté

13 septembre : Nouveau tweet de Damien Saez. Oh putain il est vivant, lui. Si l’islamo bobo gauchisme était un jeu vidéo, ce mec serait le boss final. Et mon adolescence la manette. L’existence de ce poète maudit à l’eau de rose m’est doublement insupportable : Il y a bien longtemps que ses tirades anticapitalistes primaires ne trouvent plus écho en... Lire l'avis à propos de #Humanité

Avatar JLTBB
JLTBB ·

Fourre-tout surprenant

10 Mars 2017 : en pleine tournée triomphante, Saez sort un triple album, "Lulu". C'est son dixième album studio, ça va faire 20 ans qu'il est présent dans la sphère musicale française. Pour "célébrer" ça, Saez livre un chef d'oeuvre de sensibilité et de multi-plaisirs, un de ses plus grands disques selon moi, avec ces classiques que sont devenus "Notre-Dame Mélancolie" ou "Lulu". Le... Lire l'avis à propos de #Humanité

Avatar Billy98
Billy98 ·

Qu'attendiez-vous de lui?

Devant vous, #humanité. Une communication à la limite du ridicule, réclamant au public de "faire monter toutes ces merdes à un million. Sinon pas d'album et vous continuerez à vous taper la merde qu'on vous sert. (trois emojis qui pleurent de rire)". 41 ans passés, et Saez fait la même musique depuis presque 20 ans. Il est ringard depuis 2008. Ce n'est plus un scoop. Je décide de ne pas... Lire la critique de #Humanité

Avatar Léa Nø
Léa Nø ·

Finissons-en rapidement avec le mythe de Damien Saez fait du sous Noir Désir

Je profite de la sortie de son dernier album "polémique" qu'il n'est que parce que comme il le dénonce, les gens ne savent plus lire, plus analyser et reportent leur avis sur ce qu'ils lisent. C'est ce qu'on a pu voir en Copier/coller avec les articles vus dans Konbini, Madmoizelle etc... Les gens et féministes 2.0 défendent des journaux et articles vendus aux clics et à la publicité...... Lire la critique de #Humanité

Avatar MusicandMe28
MusicandMe28 ·

second raté

Loin d'être mauvais, cet album fait tâche dans la discographie de Saez. Les 3 premiers textes sont du Saez pur jus, un condensé des problèmes sociétaux. Mais dont les textes sont moins inspirés que d'habitude. Même en les lisant attentivement, ils sont un peu faiblards par rapport à ce qu'il faisait par le passé. Heureusement que les arrangements sont bons. Dommage que la mélodie des... Lire l'avis à propos de #Humanité

Avatar Foolly
Foolly ·

#Oxygène II ♪♫

Très tôt dans ma jeunesse j'ai toujours détesté ce culte stalinien de la personnalité présent dans ce genre de groupe autrefois alternatif mais devenu hyper-populaire (en tronquant bien souvent ce qui faisait leur style pour un son plus commun voire insignifiant): c'est le cas d'un groupe à l'actualité chargée par un film ce mois de novembre 2019... Depeche Chose je crois bien.... Lire la critique de #Humanité

Avatar Xavier Watremez
Xavier Watremez ·

Pas bon...

Grand amateur de sa discographie, je suis vraiment déçu de cet opus. les musiques sont bonnes voire très bonnes pour certaines. mais les textes ne sont pas au niveau et les thèmes éculés. on a l'impression qu'il a mélangé plusieurs chansons en saupoudrant les de vulgarités qui ne servent pas à grand chose.. Je préfère notre dame mélancolie ou rois demains à p'tite pute et elle aimait se... Lire l'avis à propos de #Humanité

Avatar nico54
nico54 ·

Tranchant!

Miroir dis moi mon beau miroir... Fidèle a lui meme percutant, tranchant et par dessus tout vrai et cohérent! Un vent nouveau sur des anciens titres un peu trop écoutés! Une nouvelle vague de révolte a siroter sans modération! Je viens d'apprendre que les médias le traitent de misogyne... Ils ont rien compris ... Il décrit justement la femme formatée et envoie un électrochoc pour réveiller... Lire la critique de #Humanité

Avatar Destroyer1985
Destroyer1985 ·