Finissons-en rapidement avec le mythe de Damien Saez fait du sous Noir Désir

Avis sur #Humanité

Avatar MusicandMe28

Je profite de la sortie de son dernier album "polémique" qu'il n'est que parce que comme il le dénonce, les gens ne savent plus lire, plus analyser et reportent leur avis sur ce qu'ils lisent. C'est ce qu'on a pu voir en Copier/coller avec les articles vus dans Konbini, Madmoizelle etc... Les gens et féministes 2.0 défendent des journaux et articles vendus aux clics et à la publicité...

Moi je veux revenir sur ce qu'on peut lire le plus souvent pour décrédibiliser Damien Saez, "ouais c'est du sous Noir Désir".
Moi je peux l'entendre, sauf qu'il a depuis longtemps dépassé tout ce petit monde et nous pouvons faire un petit jeu.

Quel titre brélien comme Notre-Dame Mélancolie figure dans la disco de Noir Désir ou de Cantat ? A quel moment, le groupe ou le chanteur a proposé un titre aussi fort en intensité que ce titre ? Si oui, qu'on me le prouve en me postant la chanson.

Quel chanson du groupe ou du chanteur arrive à titiller S'ils ont eu raison de nous, Châtillon sur Seine, Matins de pluies, Lulu, Les magnifiques, encore une fois, proposez vos chansons. Barbara est honorée avec Damien Saez, je n'ai pas d'exemple dans l'autre cas.

Damien Saez est critiqué parce qu'il a montré du dégoût lors de ses passages télé, c'est cohérent avec sa position et ses chansons.
Damien Saez est critiqué parce qu'en 2002, il a publié "Fils de France"
Damien Saez est critiqué parce qu'il critique la religion à la mode en raison de ce qu'il dénonce, l'ignorance, l'inculture.
Damien Saez est critiqué parce qu'il est un chanteur marqué à gauche.

Mais il faut le dire une bonne fois pour toute parce que j'ai beau chercher dans le répertoire de Noir Désir, Damien Saez est bien au-dessus musicalement, ses textes sont bien plus profonds, j'ai pas d'équivalent à Quai de Seine.
Damien Saez est ce qu'il reste de Brel, Ferré, Ferrat et Barbara.

Autres actions de MusicandMe28 #Humanité