#Oxygène II ♪♫

Avis sur #Humanité

Avatar Xavier Watremez

Très tôt dans ma jeunesse j'ai toujours détesté ce culte stalinien de la personnalité présent dans ce genre de groupe autrefois alternatif mais devenu hyper-populaire (en tronquant bien souvent ce qui faisait leur style pour un son plus commun voire insignifiant): c'est le cas d'un groupe à l'actualité chargée par un film ce mois de novembre 2019... Depeche Chose je crois bien. Et peut-être Metallica aussi avec Rammstein et beaucoup d'autres (et Michael Jackson tant qu'on y est, en tout cas on est là dans le genre qui vend en moyenne 100 millions de LP's.)

Assez tristement mais de façon glorieuse, les fans nous séparent le plus de la musique et de ce qui compte même si leur qualité est déjà de nous alerter que ce que nous aimons est ringard - et je ne parle pas des plus dévots. On sait maintenant que là où ils sont il faut d'emblée éviter de s'y rendre. J'ai aussi lu ici et là ces crétins asservis affirmer que le son de cet album ressemblait à celui de GarageBand, (ce qui m'a d'ailleurs fait penser à cette mode stupide qu'a lancée Daft Punk pour les musiciens du XVIème arrondissement, à savoir que de la bonne musique ne peut être produite qu'avec des synthés chers et hors de prix) :

Donc c'est possible mais justement cela donne à mon avis un peu de cette fraîcheur rock qu'ils ne connaîtront jamais sans oublier que si tu utilises du coûteux matériel avec Reason ou ProTools ou même encore avec une Stratocaster d,e 999 000 euros ça restera de la musique faite à l'aide d'un ordinateur - et je ne parle même pas du rap. Donc ciao, les gars !

Bref pour parler de SAEZ j'ai bien souvent noté que la véritable bonne musique est le plus souvent inconnue du peuple et souterraine, et c'est le cas de SAEZ qui passe très peu sur la FM. Je pourrais d'ailleurs personnellement vous citer des milliers de petits groupes au talent énorme et totalement ignoré du populo qui ne passent jamais à la télé. Mais bon je crois que je préfère rester égoïste.

Voilà j'ai dit le principal SAEZ n'a pas besoin de moi pour connaître son horoscope, sachez seulement que je trouve ses lyrics obsessionnelles pleines de hargne et de rage bienvenue sinon authentique que ne viens compenser son ton de voix parfois un peu geignard de chanteur à textes, c'est vrai. Et alors ? Comme Sartre le disait si bien, dieu vomit les tièdes.

Enfin, que ce soit dans un ou une autre des titres d'#Humanité je trouve que SAEZ donne un bon coup de pied au cul à ce monde envahi par la puissance de la bêtise, par l'attirance pour le fric, par le contrôle de la pensée, par cet odieux communautarisme, et aussi par les putaclics!

Restez sourds et cupides, vous finirez peut-être pauvre mais en enfer (alors que vous faites aujourd'hui votre énième selfie sur Instagram en compagnie de votre meute d'abrutis bouchés à l'émeri uniquement intéressés dans la vie par leur console de jeux et le foot et pour qui la catatonie mentale est un bien-être raffiné.) De toute façon il n'y a que les $$ qui comptent dans la vie.

Restons dans nos vies et ambitions minables avec nos salaires et nos compagnons de cadre minable à rêver de davantage de RTT en écoutant la musique de Mr tout le monde. Ce que vous ne connaissez pas est dangereux, nocif, et non-souhaitable.

A bon entendeur,

1 apprécie · 2 n'apprécient pas