Pochette Hunky Dory

Critiques de Hunky Dory

Album de (1971)

Un héros pour l'éternité

Sens Critique c'est un lieu dans lequel on a pris l'habitude de partager un peu notre univers, nos habitudes, nos anecdotes personnelles et y mêler à côté de ça des critiques dans lequel chacun y distille son propre style ! San Felice et ses traits de littérature, Sergent Pepper et sa prose inimitable, Gothic et ses jeux de mots fantastiques, Ze Big Nowere et ses poèmes, Djee... Lire l'avis à propos de Hunky Dory

Avatar Gwimdor
Gwimdor ·

A découvert...

Paru quelques mois seulement avant la déferlante "Ziggy Stardust", et écouté en général après, "Hunky Dory" souffre forcément de la comparaison avec son brillant jumeau. Pourtant, c'est clairement l'un des disques les plus personnels de Bowie, où il rend un hommage vibrant et sincère à ses maîtres (Dylan et Lou Reed), tout... Lire l'avis à propos de Hunky Dory

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Ch-Ch-Changes

Hunky Dory, c'est l'album qui m'a fait aimé, admiré, vénéré Bowie. J'avais déjà écouté Ziggy Stardust quelques jours auparavant, que j'ai adoré tant par ses ballades que par ses musiques plus énergiques. Puis j'ai alors lancé Hunky Dory, et dès les premières notes de Changes, je sus que j'aimais cet album. Pour Life On Mars?, titre incontournable, pour Kooks, son air doux et entrainant à la... Lire l'avis à propos de Hunky Dory

Avatar Ghi
Ghi ·

"I'm sinking in the quicksand of my thought, And I ain't got the power anymore...."

Hunky dory, quatrième album de David Bowie, sort chez RCA en 1971. Produit par Ken Scott, Hunky Dory est l'un des tous meilleurs albums de l'artiste. L'album est marqué par le cinéma, l'occultisme et la référence à certaines icônes américaines comme Bob Dylan, Lou Reed et... Lire l'avis à propos de Hunky Dory

Avatar dagrey
dagrey ·

Critique de Hunky Dory par nico94

Après trois albums assez moyens David Bowie sort son 4e disque « Hunky Dory » en 1971. Bien que fan de David Bowie, je n'avais pas écouté cet album depuis pas mal d'années (peut-être dix ans) mais déjà là l'époque je le trouvais largement inférieur à « Ziggy » ce que vient de confirmer ma récente écoute, je n'ai donc pas changé d'avis. Car on est forcé de faire la... Lire l'avis à propos de Hunky Dory

Avatar nico94
nico94 ·

Additif

N'étant pas un grand fan de Bowie. Ne connaissant que "Heroes" et "Let's Dance". Je me lance dans sa (longue) discographie. Voilà que je tombe sur "Changes" et ça a tout changé (facile, je sais). J'adore cette chanson qui rappelle fortement les mélodies des Beatles par moment (surtout pour le refrain). C'est vraiment un gros coup de coeur qui me pousse à continuer de creuser dans son répertoire.... Lire l'avis à propos de Hunky Dory

Avatar mtf
mtf ·

Critique de Hunky Dory par Davidian

On peut considérer ce quatrième album de David Bowie comme un album semi-acoustique, les guitares électriques n'apparaissent que sur quelques titres. Ainsi privé de son instrument fétiches, il ne reste qu'au Major Tom ses capacités de compositions et sa voix qui sont ici aux mieux de leur formes tout le long de l'album et aussi le talent de ses musiciens, avec une mention spéciale pour RICK... Lire la critique de Hunky Dory

Avatar Davidian
Davidian ·

L'homme qui réussissait (presque) tout ce qu'il faisait

Je ne suis qu'une jeune fan qui me suis retrouvée brutalement propulsée dans le monde étrange du glam rock avec le clip de Space Oddity il y a maintenant deux ans, et il a fallut quelques temps à mon jeune moi du passé pour comprendre que David Bowie c'était plus que de la musique : c'est tout un univers. David Bowie c'est quoi ? Non, je vous arrête tout de suite; posez-vous la bonne question... Lire la critique de Hunky Dory

Avatar PaulyneSola
PaulyneSola ·

Critique de Hunky Dory par floflo79

Après seulement trois albums, Bowie livre déjà une oeuvre majeure. Si quelques morceaux dépareillent l'ensemble ("Quicksand" et "Fill Your Heart" les premiers), l'album reste excellent. "Changes", "Oh ! You Pretty Things" et "Kooks" sont de véritables sucreries pop, "Song For Bob Dylan", "The Bewlay Brothers" et "Eight Line Poem" sont plus folk, et surpassent tous les morceaux folk des... Lire la critique de Hunky Dory

Avatar floflo79
floflo79 ·

Critique de Hunky Dory par Biblio_Anglet

Printemps David Bowie : nouvel album, expo made in London, articles, posters. Pas besoin d'en rajouter... Oui, j'en rajoute et vous fais écouter ou ré-écouter le meilleur de Bowie, THE album : Honky dory. Et bien sûr Life on mars. Et puis Changes. D'ailleurs tout l'album, sans limite. Ecoutez ensuite The next day, son dernier opus. Sombre mais brillant selon le "Nouvel obs". Bowie, le grand... Lire l'avis à propos de Hunky Dory

Avatar Biblio_Anglet
Biblio_Anglet ·