Pochette Hurry Up, We’re Dreaming

Critiques de Hurry Up, We’re Dreaming

Album de (2011)

I want to be the king of my own land

Il était une fois une jeune fille convaincue qu'essayer de comprendre le monde était futile et bien trop compliqué. En effet, à quoi bon chercher quand il suffit d'imaginer ? Alors elle a crée son propre monde. Dans ce monde, elle cultivait le bonheur infini et le partageait avec tout le monde. Puis elle grandit et se rendit compte que ce monde n'était que le fruit de son imagination. Mais... Lire la critique de Hurry Up, We’re Dreaming

Avatar yaya-dc
yaya-dc ·

M83 : Un meilleur tri pour un meilleur Album

De bons morceaux, un bon album mais qui sur la longueur est un peu trop monotone. La faute a des morceaux un peu trop ressemblant et parfois linéaire. Je pense qu'e la tracklist en étant plus courte aurait donné un meilleur album. Au bout d'un moment, on ne sait plus quel morceau on écoute. Du talent, pour sûr, une faiblesse dans l'ensemble avec quelques titres qui se dégagent mais un peu... Lire l'avis à propos de Hurry Up, We’re Dreaming

Avatar floran
floran ·

Critique de Hurry Up, We’re Dreaming par alfextra

Trois ans auront été nécessaires à Anthony Gonzalez, aka M83, pour mener à bien son ambitieux projet de double album qui sort aujourd'hui, Hurry Up, We're Dreaming. Hurry Up, aurait-on voulu lui dire tant cet album était attendu. Tellement attendu qu'il a fuité bien avant sa sortie. Plusieurs morceaux ont depuis (relation de cause à effet ?) été mis en ligne officiellement. A commencer par... Lire l'avis à propos de Hurry Up, We’re Dreaming

Avatar alfextra
alfextra ·

Critique de Hurry Up, We’re Dreaming par Crocodile

Faire un double-album, c'est toujours un projet casse-gueule. Le problème avec cet album c'est que visiblement M83 n'a plus grand chose de nouveau à raconter, et que forcément sur un double-album ça se voit et ça sent bon le remplissage par moment. Ainsi si 'Hurry Up We're dreaming' compte plusieurs titres de très bonne facture cela n'empêche que l'auditeur exigeant devra subir pas mal de... Lire l'avis à propos de Hurry Up, We’re Dreaming

Avatar Crocodile
Crocodile ·

Critique de Hurry Up, We’re Dreaming par LioDeBerjeucue

Ce genre d'albums avec de grandes envolées électro lyriques, des beats répétitifs, un thème à répéter à l'infini et des voix pas terribles terribles qu'on va bien transformer pour accompagner agréablement le morceau... C'est complètement ma came. J'écoute Midnight City et je m'imagine en train de me baigner dans une fontaine en sortant d'un bar pendant une soirée très chaude avec une bouteille... Lire la critique de Hurry Up, We’re Dreaming

Avatar LioDeBerjeucue
LioDeBerjeucue ·

Raconte moi une histoire !

Un album qui est devenu instantanément culte dès la première écoute à tel point je me suis retrouvé transporté d'un bout à l'autre de son écoute. Il fait partie de la poignée d'album qui m'ont ouvert sur de nouveaux styles musicaux. En deux mots : grosse claque ! Lire la critique de Hurry Up, We’re Dreaming

Avatar Keuthulu
Keuthulu ·

Trop c'est trop.

Un album plutôt cool que nous livre M83, mais l'essouflement ressenti lors de l'écoute de l'album montre que seuls certains titres, tels que "Midnight City" ou "My Tears Are Becoming A Sea" savent réellement faire porter l'oreille de l'auditeur. Lire l'avis à propos de Hurry Up, We’re Dreaming

Avatar Mesmaeker
Mesmaeker ·

Vite, les rêves ça n'attend pas !

L'un des meilleurs albums que j'ai jamais écouté, pour découvrir l'un des meilleurs groupes que j'ai pu connaître jusqu'à présent. Tout simplement un voyage parmi les étoiles, les supernovas et autres comètes. Une toute autre dimension que j'ai découvert ici. Pour moi, tout est bon dans ce double album qui fleure bon les souvenirs et les rêveries d'une enfance pas si lointaine. Une réussite,... Lire la critique de Hurry Up, We’re Dreaming

Avatar River Oswin
River Oswin ·

Un manque de caractère

J'ai longtemps hésité entre dire que cet album est sympa, aérien ou dire qu'on s'ennuyait ferme en l'écoutant. J'ai penché pour la seconde solution lors de la seconde écoute. Bon c'est vrai, ça s'écoute. Mais faites autre chose en même temps. En fond sonore, c'est parfait mais vraiment pas de l'écoute "pure". Mais bon, il y a quand même quelques morceaux qui en valent quand même le coup. La... Lire la critique de Hurry Up, We’re Dreaming

Avatar Duduality
Duduality ·

Respect pour les rêveurs...

Respect pour les rêveurs, car ils changent le monde. Ou au moins, ils se changent eux-mêmes, ce qui n'est pas rien. Anthony Gonzalez a sans doute rêvé depuis sa plus tendre enfance à Antibes d'être Pink Floyd à lui tout seul, d'écrire son "Dark Side of the Moon", son "The Wall" à lui : "Hurry Up, We're Dreaming" n'est que cela, un... Lire la critique de Hurry Up, We’re Dreaming

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·