Pochette Hybrid Theory

Critiques de Hybrid Theory

Album de (2000)

Critique de Hybrid Theory par AntoineRA

An 2000. Un passage au nouveau millénaire accompagné de ses habituelles précognitions apocalyptiques et, à première vue, rien de nouveau à signaler. Le soi-disant "bug de l’an 2000" a eu l’effet d’un pétard mouillé et la technologie est plus fonctionnelle que jamais, toujours au service de l’homme. Néanmoins, cette nouvelle année est bel et bien témoin d’un phénomène tout à fait imprévu :... Lire la critique de Hybrid Theory

Avatar AntoineRA
AntoineRA ·

Au final, il a compté.

Je ne comptais pas écrire une quelconque critique sur cet album parce que je n'en voyais pas l'intérêt. Que l'on aime ou pas le groupe, renier le fait que cet album a marqué l'univers du métal serait une grossière erreur et nier le fait qu'il est bourré de qualité (rythme, mélodie, chant, originalité) serait complètement idiot. Non, je voulais surtout profiter de cette critique pour... Lire l'avis à propos de Hybrid Theory

Avatar SuicideSnake
SuicideSnake ·

Le vrai

L'album le plus pur de Linkin Park, brute de décoffrage. Quand on écoute minutes to midnight et A thousand suns (qui restent aussi pour moi de très bons albums), on se demande si vraiment c'est le même groupe qui le réalise... Lire la critique de Hybrid Theory

Avatar brak2K
brak2K ·

Le néo-métal : dernière marche ?

Linkin Park clôture le second millénaire avec son tout premier album (pour ceux qui l'ignorent un siècle ne commence qu'avec l'année 1 et pas 0, nous sommes resté au 20ème siècle jusqu'au 31 décembre 2000), l'occasion pour le monde de découvrir ce groupe qui va avoir une carrière qui explosera immédiatement. Il faut dire que Linkin Park c'est du néo-métal de bonne qualité. Attention, nous sommes... Lire l'avis à propos de Hybrid Theory

Avatar mavhoc
mavhoc ·

Even if you're not with me, I'm with you.

Hybrid theory est un album de la formation nu metal américaine Linkin Park sorti en 2000. L'album compte 12 morceaux pour une durée de 38 minutes. Ce premier album fut un "carton absolu" dans une production néo métal que se partageaient Korn, les Deftones et surtout Limp Bizkit. Vendu à 24 millions d'exemplaires dans le monde, L'album fut accueilli favorablement par la presse et surtout par... Lire la critique de Hybrid Theory

Avatar dagrey
dagrey ·

In the eeeeeeeeeend It doesn't even matteeeeeeeer

Beaucoup plus métal que l’album Meteora qui m’avait fait découvrir Linkin Park. A priori logique, puisqu’il lui est antérieur. Ce mélange de Métal, Pop Rock, de flow chanté, hurlé, de rap, de scratch c’est juste tout ce que j’aimais au lycée. Par contre, c’est ma limite en ce qui concerne le métal. Au-delà, je n’y arrive pas. Ce que j’apprécie chez ce groupe c’est leur musicalité. Les guitares... Lire la critique de Hybrid Theory

Avatar Tik
Tik ·

Average Theory

Ce premier album, considéré comme le meilleur LP par de nombreuses personnes, je l'ai découvert pendant mon adolescence, au même moment que son successeur (Meteora). Alors, qu'en penser donc ? (vu ma note et le titre de ma critique, vous avez déjà compris, mais développons). A l'époque, j'étais fan. Je découvrais le rock et le metal (de manière plus marginale le rap), et... Lire l'avis à propos de Hybrid Theory

Avatar J'ose Axe
J'ose Axe ·

Critique de Hybrid Theory par Jicey

Hybrid theory. Quel beau nom qui caractérise bien cet album. Si ce n'est pas le 1er album à être du genre néo/nu métal, c'est celui qui à popularisé ce genre. Le 1er album de ces jeunes gens qui se réunissaient souvent au Lincoln Park est formidable. Le savant mélange du hip hop avec ses platines et du heavy metal avec ses gros riffs de guitare. Un rappeur et un chanteur qui se renvoient la... Lire la critique de Hybrid Theory

Avatar Jicey
Jicey ·

Le calme avant la tempette de daube

Premier album et pourtant déjà le chant du cygne de Linkin Park. "Linkin Park c'est devenu de la daube après ça" j'avais coutume de dire. Avec le recul, pas forcément non, c'est juste qu'ils se sont plantés de style sur cet album : on a cru que c'était du néo-metal qui envoyait du rêve, mais en fait on a découvert avec les albums suivant que c'était de la variétoche tout ce qu'il y a de plus... Lire la critique de Hybrid Theory

Avatar zocoworld
zocoworld ·

Du très très bon

Un très bon album de la part de ce groupe talentueux. On a le droit à un mélange de rap/Metal très appréciable, l'ensemble est très bien maîtrisé laissant autant la place au métal chanté par la voix de Chester Bennington, qu'au rap de Mike Shinoda. On a le droit à des bons riffs qui envoient du lourd, puis à des moments plus calmes et posés, les voix se calent parfaitement sur ces différents... Lire l'avis à propos de Hybrid Theory

Avatar DarkKnightReturn
DarkKnightReturn ·