Pochette Hybrid Theory

Critiques de Hybrid Theory

Album de (2000)

Au final, il a compté.

Je ne comptais pas écrire une quelconque critique sur cet album parce que je n'en voyais pas l'intérêt. Que l'on aime ou pas le groupe, renier le fait que cet album a marqué l'univers du métal serait une grossière erreur et nier le fait qu'il est bourré de qualité (rythme, mélodie, chant, originalité) serait complètement idiot. Non, je voulais surtout profiter de cette critique pour... Lire l'avis à propos de Hybrid Theory

Avatar SuicideSnake
SuicideSnake ·

Rage controlée

Hybrid Theory est le 1er album studio de Linkin Park, sorti le 24 octobre 2000. Enorme succès critique et commercial à sa sortie, ce disque a bouleversé le paysage musical (et metal, en particulier) du début des années 2000. Le résultat ? Entre 24 et 27 millions de copies vendues à travers le monde (album le plus vendu du XXIème siècle, avant 21... Lire la critique de Hybrid Theory

Avatar MooИ
MooИ ·

Critique de Hybrid Theory par AntoineRA

An 2000. Un passage au nouveau millénaire accompagné de ses habituelles précognitions apocalyptiques et, à première vue, rien de nouveau à signaler. Le soi-disant "bug de l’an 2000" a eu l’effet d’un pétard mouillé et la technologie est plus fonctionnelle que jamais, toujours au service de l’homme. Néanmoins, cette nouvelle année est bel et bien témoin d’un phénomène tout à fait imprévu :... Lire l'avis à propos de Hybrid Theory

Avatar AntoineRA
AntoineRA ·

"Even if you're not with me, I'm with you..."

Hybrid theory est un album de la formation nu metal américaine Linkin Park sorti en 2000. L'album compte 12 morceau**x pour une durée de **38 minutes. Ce premier album fut un "carton absolu" dans une production néo métal que se partageaient alors Korn, les Deftones et surtout... Lire la critique de Hybrid Theory

Avatar dagrey
dagrey ·

Le néo-métal : dernière marche ?

Linkin Park clôture le second millénaire avec son tout premier album (pour ceux qui l'ignorent un siècle ne commence qu'avec l'année 1 et pas 0, nous sommes resté au 20ème siècle jusqu'au 31 décembre 2000), l'occasion pour le monde de découvrir ce groupe qui va avoir une carrière qui explosera immédiatement. Il faut dire que Linkin Park c'est du néo-métal de bonne qualité. Attention, nous sommes... Lire l'avis à propos de Hybrid Theory

Avatar mavhoc
mavhoc ·

In the eeeeeeeeeend It doesn't even matteeeeeeeer

Beaucoup plus métal que l’album Meteora qui m’avait fait découvrir Linkin Park. A priori logique, puisqu’il lui est antérieur. Ce mélange de Métal, Pop Rock, de flow chanté, hurlé, de rap, de scratch c’est juste tout ce que j’aimais au lycée. Par contre, c’est ma limite en ce qui concerne le métal. Au-delà, je n’y arrive pas. Ce que j’apprécie chez ce groupe c’est leur musicalité. Les guitares... Lire l'avis à propos de Hybrid Theory

Avatar Tik
Tik ·

Le vrai

L'album le plus pur de Linkin Park, brute de décoffrage. Quand on écoute minutes to midnight et A thousand suns (qui restent aussi pour moi de très bons albums), on se demande si vraiment c'est le même groupe qui le réalise... Lire l'avis à propos de Hybrid Theory

Avatar brak2K
brak2K ·

Critique de Hybrid Theory par Jicey

Hybrid theory. Quel beau nom qui caractérise bien cet album. Si ce n'est pas le 1er album à être du genre néo/nu métal, c'est celui qui à popularisé ce genre. Le 1er album de ces jeunes gens qui se réunissaient souvent au Lincoln Park est formidable. Le savant mélange du hip hop avec ses platines et du heavy metal avec ses gros riffs de guitare. Un rappeur et un chanteur qui se renvoient la... Lire l'avis à propos de Hybrid Theory

Avatar Jicey
Jicey ·

Average Theory

Ce premier album, considéré comme le meilleur LP par de nombreuses personnes, je l'ai découvert pendant mon adolescence, au même moment que son successeur (Meteora). Alors, qu'en penser donc ? (vu ma note et le titre de ma critique, vous avez déjà compris, mais développons). A l'époque, j'étais fan. Je découvrais le rock et le metal (de manière plus marginale le rap), et... Lire l'avis à propos de Hybrid Theory

Avatar J'ose Axe
J'ose Axe ·

Facile mais efficace

Honte à moi mais cet « Hybrid theory » est exactement le type d'album que j'aimerais détester, entre rap, pop et nu metal mais il me faut être objectif et au final j'aime assez et j'y trouve pas mal de qualités malgré un côté un peu trop commercial ; mais bon ça tient la route et le résultat final est plutôt agréable. « Hybrid theory » est donc le premier album de... Lire l'avis à propos de Hybrid Theory

Avatar nico94
nico94 ·