Pochette Hymn to the Immortal Wind

Critiques de Hymn to the Immortal Wind

Album de (2009)

La fabrique à rêves.

En fait je crois qu'il faut que j'en parle. Que je sorte ce qui me trotte dans la tête depuis pas mal de temps maintenant. Je vais essayer de mettre les mots justes, je ne garantis rien, ce sera peut-être à chier, je vous aurai prévenu. Je ne prétend pas être un expert dans le domaine musical, loin de là. Pour tout vous dire, ma seule vraie pratique aura été la flûte à bec du collège... C'est... Lire la critique de Hymn to the Immortal Wind

Avatar Wahrgh
Wahrgh ·

Everlasting Light

Les mots sont parfois bien pauvres pour décrire les plus grandes idées. Vaine tentative de poser des mots sur les délicieuses sensations que procure cet album, ma critique est sans doute destinée à être aussi imparfaite que toutes les autres. Mais rien que parce que beaucoup de gens n'ont pas encore écouté cet album et donc en quelque sorte raté une partie de leur vie, je vais m'y essayer.... Lire la critique de Hymn to the Immortal Wind

Avatar Yyrkoon
Yyrkoon ·

Conversation fantasmée avec moi-même, I

... des gouttes de pluie tombent témérairement et sans possibilité de s'arrêter vers leur mort, un suicide collectif façonnant la toundra détrempée, notre destination ; nous tombons vers l'inévitable avec elles, nous préparant à l'impact, mais au dernier moment, nous ralentissons alors que nous est révélé un couple de formes de plus en plus distinctes, se blotissant l'une dans l'autre sur le sol.... Lire l'avis à propos de Hymn to the Immortal Wind

Avatar BiFiBi
BiFiBi ·

"Wind of Change"

Maudit vent qui souffle éternellement, ici, il s'est arrêté, la fin d'une ère. Le manichéisme est brisé, la musique l'emporte. Quelques brises gentillettes caressent les cheveux des petites filles sortant de l'école, tandis que de violentes bourrasques déferlent sur les rochers du littoral. Je n'y saisis aucun sens, je me laisse guider par ma pensée perdue. Des passages en force dans un petit... Lire l'avis à propos de Hymn to the Immortal Wind

Avatar B0mbii
B0mbii ·

Mono... maniaques, certes

Critique couplée : Rien + MONO De par son tempo ralenti, ses morceaux qui s’étirent en longueur et une épure des textures instrumentales, le post-rock est un style qui se prête admirablement au lyrisme et à la peinture de grands paysages naturels. L’utilisation fréquente de samples vocaux – prisés notamment par Godspeed You! Black Emperor – participe d’autant plus à la construction d’une... Lire la critique de Hymn to the Immortal Wind

Avatar T. Wazoo
T. Wazoo ·

Critique de Hymn to the Immortal Wind par denizor

Cela tient à peu de choses la réussite d’un disque et avec son sixième album, Mono rate le coche là où le groupe japonais voulait justement réaliser sa grande œuvre. On peut appeler ça le complexe d’Icare et se dire qu’ à vouloir toucher le soleil, Mono s’est brulé les ailes. Ou sans emphase, histoire de ne pas tomber dans la figure de style préférée de l’album - se dire que le groupe a pété... Lire l'avis à propos de Hymn to the Immortal Wind

Avatar denizor
denizor ·

Critique de Hymn to the Immortal Wind par BUB_webzine

De par son tempo ralenti, ses morceaux qui s’étirent en longueur et une épure des textures instrumentales, le post-rock est un style qui se prête admirablement au lyrisme et à la peinture de grands paysages naturels. L’utilisation fréquente de samples vocaux – prisés notamment par Godspeed You! Black Emperor – participe d’autant plus à la construction d’une narration toute particulière, qui... Lire la critique de Hymn to the Immortal Wind

Avatar BUB_webzine
BUB_webzine ·

Noillse

Moi, j'aime bien le bruit. C'est chantant, ça peut égayer, parfois. Après, faut-il se poser la question de savoir si ce dit bruit doit avoir un quelconque intérêt pour exister. Lorsque l'on écoute ce machin curieux, une première fois, on est prit par surprise. On cherche à se débattre, on fuit, où on reste en extase merveilleuse. Comme tout ce qui est post, c'est souvent après que le meilleur... Lire la critique de Hymn to the Immortal Wind

Avatar Aristhot
Aristhot ·

We'll sail pathless and wild seas

Merci au système d'éclaireur de SensCritique, mais surtout merci à MONO. Cette album est génialissime (et ouais rien que ça) et répond à la promesse informulée que l'on sentait déjà présente dans le titre et la pochette de l'album. Pur, libre, à couper le souffle. C'est un album à écouter sans interruption (de toutes façons, vous verrez bien, vous aurez du mal à appuyer sur pause). On se... Lire la critique de Hymn to the Immortal Wind

Avatar flèp
flèp ·

Critique de Hymn to the Immortal Wind par Guillaume J.

Tout d'abord, on ne le sait pas forcément, mais cet album est "officiellement" accompagné d'un texte, d'une histoire, retranscrite dans le livret de l'album et accessoirement ici : http://dandreamz.wordpress.com/2010/03/04/mono-hymn-to-the-inmortal-wind/ . Une histoire qui ne peut qu'emmener à un album doté de rythmes cherchant la sensibilité, chatouillant l'intime. Et effectivement, l'album... Lire la critique de Hymn to the Immortal Wind

Avatar Guillaume J.
Guillaume J. ·