I Never Learn par Marie Nauleau

Avatar Marie Nauleau

Critique fraîchement rédigée puisque j'écoute actuellement la dernière chanson de l'album... album que j'écoute pour la première fois.
Je suis plutôt mitigée sur cet opus. J'ai mis un 7/10 d'emblée, à chaud, mais je pense qu'après plusieurs écoutes cette note sera amenée à changer.

I never learn est un court album (à peine trente minutes) de balades amoureuses, mielleuses, et un peu identiques il faut l'avouer.
Le premier titre, du même nom que l'album, ouvre très bien le bal. Ensuite les pistes s'enchaînent parfaitement puis viens Gunshot, qui est selon moi le meilleur titre de cet album. Gunshot est là pour "bousculer" gentiment les choses, on change de rythme, et ça casse l'écoute des quatre track précédentes. (lesquelles sont très très bien)
A ce moment précis j'ai espéré que tout le reste de l'album soit aussi surprenant. Malheureusement ce ne fut pas vraiment le cas. Si Love me like I'm not made of stone est bien sympathique, j'ai eu du mal avec Never gonna love again (non franchement, elle est chiante celle ci ?) et ainsi de suite pour les deux derniers titres, qui réduisent un peu l'impact de l'album.

En conclusion, une très bonne entrée... la "magie" opère doucement et prend toute son ampleur sur Gunshot, au milieu de l'album, pour finalement s'étouffer et être réduit à néant sur la seconde moitié de l'opus.
Qui sait, mon avis changera peut-être après plusieurs écoutes :)

Marie Nauleau a ajouté cet album à 1 liste I Never Learn

• Albums
    Illustration Songs from 2014

Songs from 2014

Après mes EP's 2013... voici mes découvertes 2014 : pour toutes ces nouvelles sorties, mais aussi les artistes que j'écoute pour...

Autres actions de Marie Nauleau I Never Learn