I Nu
I Nu

Album de I Nu (2016)

I Nu c’est le cocotier en langue Drehu la langue de Lifou, une île aux parfums de paradis de la Nouvelle-Calédonie.
I Nu c’est la rencontre de Marianne une jeune femme Normande et de Hnawejë Cahnemez (prononcez naouese Tchanemeze, excusez ma prononciation, elle n’est pas garantie à 100%)
Ils se sont rencontré à Rouen, elle chante et joue du ukulélé, il chante et joue de la guitare. Tous deux fusionnent dans l’amour et la musique. Leur premier album se décline autour de sonorité folk des îles Loyautés et d’autres rythmique venu d’ailleurs bossa ou reggae par exemple.
Le duo s’est enrichi d’un bassiste Enocka Pagou Banehote un kanak de Hyehen (Hienghène) une commune du Nord de la Grande Terre. Normandie-Lifou-Hyehen , I Nu est vraiment un groupe multiculturelle.
Le couple sur scène comme à la ville chante en français ou en Drehu parfois en anglais, des textes sympas sur des mélodies très cool.
Après avoir fait leurs premières armes en France le groupe s’installe au Pays il y a quelques années, pour notre plus grand plaisir.
Le disque s’écoute avec un plaisir sans faim, moi j’adore.
Si vous voulez découvrir leurs douces mélodies, je vous conseille d’écouter pour commencer par

Puis laissez-vous bercer par

• Pi Tronia

Ou encore

• Ma Grand-mère qui est superbe

L’album est en écoute sur Spotify

Gwangelinhael

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Les meilleurs albums de 2016, Moi aussi je participe à la construction de SC et Musiques du Caillou*

le 3 nov. 2021

Nino and Radiah

Adieu Gaston, cornichons et téléfon

Il en avait marre de passer pour un rigolo, c'était un musicien avec de nombreuses fêlures et fan de soul de swing de funk et de pop. On ne voyait de lui que le clown de Mirza (satané Mirza) du...

le 16 sept. 2015

Dans ma bulle
Gwangelinhael

Moi, j'emmerde, j'emmerde, j'emmerde, j'emmerde...

Moi je mets 8 car je pense que c'est ce que vaut cet album et je ne comprends pas qu'il soit si sous-estimé sur SC. Cet album est honnête. Le flow de Diam's est bon, les textes sont bien écrits et...

le 2 avr. 2015