T'as raison c'est trop tard, je n'aurais pas dû commencer à écouter... ce truc.

Avis sur If You’re Reading This It’s Too Late

Avatar David M-v
Critique publiée par le

C'est sacrément dommage que le supposé nouveau king du hip hop us soit cet être humain. Le king, oui c'est lui. Il est partout. il fait des featurings avec les têtes montantes de la nouvelle génération, qu'elles soient orientées plus vers un son typé west coast ou trap d'Atlanta. Il a une immense communauté de fans derrière lui, groupies ou autres. Il affiche des records de ventes et d'écoutes en streaming, rien que pour cette mixtape, il a encore une fois explosé le compteur le premier week-end... Tout ça pour dire qu'on peut être le roi du rap game, mais ne pas avoir sa place sur le trône. Drake est l'exemple type du rappeur qui a compris comment se faire sa place dans le top, tout en étant l'un des moins talentueux : il s'est entouré des rappeurs les plus influents pour le lancer et est resté à leurs côtés, c'est-à-dire, toute la clique YMCMB de Birdman, Lil' Wayne, etc. qui ont aussi eu leur passage au sommet sans le mériter. Il est également entouré des meilleurs beatmakers, ceux que font des instrumentales chiadées et travaillées dans les moindres détails. Je parle bien sûr de Boi-1da et de son confrère Noah "40" Shebib. Mais voilà, encore une fois en écoutant cette mixtape, comme à chaque fois que je me suis lancé dans l'écoute de ses précédentes sorties, il m'agace, me gave, m'insupporte ou tout autre verbe pouvant désigner l'effet qu'il a sur moi. Voici une liste non-exhaustive du pourquoi :
1/ le timbre de sa voix éraillée
2/ son flow de fainéant. On dirait qu'il est tout simplement blasé. Sois plus agressif mon gars, c'est ça le rap ! Mais en même temps avec une voix pareille...
3/ sa fausse crédibilité.
4/ Quand il chante et fait son lover, j'ai vraiment envie de lui envoyer Seth Guek's pour qu'il lui décoche sa fameuse patate de forain.
5/ Le fait que des producteurs très talentueux, faisant un boulot monstrueux, travaillent avec lui et ce dernier se permet de se ramener avec ses grands sabots et de tout gâcher en posant dessus.
Enfin bref, à tous les fans de Drake, arrêtez de vous torturer. Il a fait 2 ou 3 titres sympathiques, je vous l'accorde, mais écoutez plutôt du Run The Jewels, Joey Bada$$, Atmosphere, Brother Ali, Lupe Fiasco, Kendrick Lamar, Big K.R.I.T., J. Cole, etc. Je les cite car je les écoute en ce moment mais ce sont eux qui, pour moi, font du hip hop d'aujourd'hui, un hip hop de qualité.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 567 fois
8 apprécient · 4 n'apprécient pas

Autres actions de David M-v If You’re Reading This It’s Too Late