Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Pochette Ilo veyou

Critiques de Ilo veyou

Album de (2011)

Critique de Ilo veyou par CamilleF

Cet album est mon coup de coeur de l'année, c'est une ode aux mots, aux sensations, un voyage à travers la voix et ses possibilités, c'est de la poésie pure, de la tendresse, de la force, de l'humour aussi, ... Je me sens restreinte dans mon vocabulaire pour dire ce que j'éprouve en écoutant certaines de ses chansons, et je pense qu'il faut aller l'écouter pour comprendre. Et même si ce n'est... Lire la critique de Ilo veyou

Avatar CamilleF
CamilleF ·

Le fil décousu...

Avec cet album, Camille revient à l'amertume qui avait fait son succès dans "Le Fil". Mais alors que "Le Fil" était très introverti, celui-ci est davantage tourné vers l'extérieur. L'ammertume n'est plus seulement douleur mais devient aussi nostalgie, révolte, désir de vengence. Les sujets sont eux aussi multipliés : une femme, le mari, l'ex, un berger, la France, etc. C'est un peu là le défaut... Lire l'avis à propos de Ilo veyou

Avatar Qüentito
Qüentito ·

Album inégal tentant de suivre "Le fil" sans y parvenir

Autant j'ai adoré "Le fil", autant là je suis un peu déçue par cet album qu'à 1ère ouïe j'ai trouvé décousu, sans "fil" conducteur justement... Un manque d'homogénéité et des disparités de ton/son renforcées par l'oscillation anglais/français et quelques morceaux bâclés (piste 1). Dommage :-( Lire la critique de Ilo veyou

Avatar Catioucha
Catioucha ·

Voilà une artiste... intéressante

Je vais surement me faire taper sur les doigts mais je n'arrive pas à rentrer dans son trip. Je suis pourtant généralement fan des artistes décalés mais là... sérieusement je ne vois pas en quoi c'est de la musique. La voix est moyenne (disons que ça varie selon ses chansons, dans Wet Boy ça va mais dans Allez, Allez on dirait kévina) et sérieusement chanson de l'année? C'est presque une... Lire l'avis à propos de Ilo veyou

Avatar AlejandroM
AlejandroM ·