Vous ne trouvez pas les toutes dernières sorties ? C'est normal : on rencontre un petit problème avec la base de données Musique. Désolé du désagrément et merci pour votre patience. On revient vers vous dès que la cause du problème est réglée.

Imaginatif

Avis sur Imaginaerum

Avatar Chevalier Petaud
Critique publiée par le

* 30 jours, 30 albums, 30 amis #29 (nom de code : TAIN) *

"Imaginaerum" est un album de métal lyrique par Nightwish. Pas le "premier" Nightwish, celui qui a fait "Once" en 2004, mais le "nouveau" Nightwish. Car "Imaginaerum" diffère nettement de ses prédécesseurs, et pas seulement parce que le groupe a changé de chanteuse entre temps.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que Nightwish a réussi sa mue. Laissant de côté la question de savoir si la nouvelle chanteuse est meilleure que l'ancienne (personnellement je préfère, mais ça reste une question de goût), le groupe a élargi son utilisation d'instruments, insérant un orchestre complet derrière la formation habituelle. Une des chansons emprunte même au jazz avec un piano et une contrebasse du meilleur effet, ou à la musique celtique. Le résultat final est bon, très bon. Les morceaux s'écoutent avec plaisir, exécutés avec justesse, réussissant à maintenir une unité stylistique tout en se distinguant nettement les uns des autres.

Un album réussi de bout en bout, alliant avec délices le metal à un orchestre plus classique et à des paroles lyriques de qualité. Je recommande fortement.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 137 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Chevalier Petaud Imaginaerum