Imaginaerum par pierredrevbauduin

Avatar pierredrevbauduin

C'était certainement le plus cadeau possible pour Noël 2011 !! Non, je ne rigole pas. Je suis même très sérieux. Cet album est hors-norme, tout simplement.

Je m'attendais à un bon album du groupe après le dernier opus plutôt satisfaisant, Dark Passion Play. J'attendais qu'Anette nous montre tout l'étendue de son talent & elle ne s'est pas fait prier ! Elle nous fait tout dans cet album & les autres membres du groupe l'accompagnent très bien.

On a droit à des morceaux bien pêchus comme Storytime, des balades comme The Crow the Owl And The Dove, des instrumentaux comme Arabesque, des morceaux plus celtiques comme I Want My Tears Back ou encore de très longs morceaux à la Nightwish comme A Song Of Myself & même du jazz avec Slow Low Slow. Ils nous ont vraiment tout fait !

J'ai eu l'occasion de les voir en concert dans la grande salle de Forest National en avril dernier & je peux vous assurer que ça vaut le détour ! Premièrement, les morceaux rendent terriblement bien en live. Deuxièmement, Anette peut enfin jouer principalement des morceaux à elle & mettre de côtés les morceaux de Tarja qui ne lui réussissaient pas trop. Troisièmement, le jeu de scène & les artifices sont omni-présent pour le plus grand plaisir du public.

Cet album est très bien apprécié partout. Il suffit de voir le nombre de disque d'or déjà certifiés (5 : Allemagne, Grèce, Suisse, Slovaquie, Pologne). Et évidemment, en Finlande, il est déjà triple disque de platine. Rien que ça...

Alors n'écoutez pas les mauvaises langues, ne vous fixez pas sur la période avec Tarja & faites-vous votre propre avis sur ce nouvel album !

pierredrevbauduin a ajouté cet album à 2 listes Imaginaerum

Autres actions de pierredrevbauduin Imaginaerum