Pochette In Utero

Critiques de In Utero

Album de (1993)

Le VRAI chef-d'oeuvre de Nirvana ?

In Utero est l'un des plus grand disque de rock de tous les temps. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'il en jette encore plus que Nevermind ! J'adore Nevermind, il est légendaire c'est clair et net. Mais j'admire encore bien plus In Utero, qui est autrement plus agressif, plus torturé, plus sombre, plus impressionnant en somme. La transe de Kurt quand il hurle sur Scentless... Lire l'avis à propos de In Utero

Avatar Adriou
Adriou ·

Mettez Bleach et Nevermind au thermomix, et vous obtiendrez un bel In Utero

Février 1993. Nirvana enregistre son troisième album studio, In Utero, dans le reculé Pachyderm Studio du Minnesota. Si tout le groupe est épuisé par le succès de Nevermind, Kurt est sans nul doute le plus affecté des trois par ce changement si brusque dans sa vie, de son passage de jeune punk-rocker lambda au statut de rockstar héroïque, papa, victime des tabloid et junkie confirmé. En dépit... Lire l'avis à propos de In Utero

Avatar Ecto
Ecto ·

L'album grunge

J'observe la bataille de loin. Celle qui oppose les fans éternels et les haters, qui sont en fait souvent des haters de fans et non des haters du groupe en lui-même (ce qui est sensiblement différent). Moi j'ai jamais été un fan de Nirvana, j'étais gamin à l'époque et j'ai pas grandi avec ce genre de musique donc je suis arrivé après et partout où je vais j'entend les mêmes choses. Il y a ceux... Lire l'avis à propos de In Utero

Avatar -Alive-
-Alive- ·

all apologies ........Symbole suprême de la perte et du mal être

plus violent , plus désespéré que le précédent . Cet album est un pur moment de désespoir et la voix de Kurt Cobain est plus glaçante que jamais . Les titres " Scentless Apprentice " et " All apologies " sont de purs chefs d'oeuvres musicaux . Chaque riff de guitare est un coup de poignard , une mélancolie poignante , un gout pour la musique qui semble perdu de la part de Cobain . L'album... Lire la critique de In Utero

Avatar lucasR1
lucasR1 ·

Crache puis recrache.

Il n'y a pas si longtemps, je me suis ré-écouté les trois albums studios de NIRVANA. Pour pouvoir donner un avis définitif sur ce groupe, j'ai écouté attentivement chaque chanson. Mon précédent avis sur "In Utero" avait été le résultat d'une écoute rapide, sans forcément être concentré sur la musique. Je ne vais pas entrer dans le débat, du "NIRVANA, c'est trop commercial. C'est des vendus,... Lire la critique de In Utero

Avatar 21st Century  Christ
21st Century Christ ·

Melting Pot Nirvanien.

Damn ! Damn ! Et encore Damn, comme le dit si bien mes confrères Américains et Anglish, c'est tellement déséquilibré (dans le bon sens du terme...quoique...) comme album, je me suis perdu en cours de lecture. Merde, j'adore Nirvana, l'Unplugged laissera une trace indélébile à mon âme, ma conscience et toutes ces conneries méta-physiques, Nevermind me donne tellement de frissons et là, boum, In... Lire l'avis à propos de In Utero

Avatar LesterBangs
LesterBangs ·

All Apologies

Ça commence par un accord normal, ensuite ça fait : …nnnmMMmeuhwwwuhh ##...ouuuu h h h !? Un truc complètement dissonant. Je me suis dit : C’est quoi ça ? Et là, on a clairement deux options. Soit prendre l’album et le mettre directement à la poubelle, soit être piqué par la curiosité, et se dire : « Décidément, ce groupe cultive à fond son originalité. Augmentons le volume, et écoutons la suite.... Lire l'avis à propos de In Utero

Avatar Angie_Eklespri
Angie_Eklespri ·

Nirvana copie Nirvana

In Utero est une sorte de mix entre Bleach et Nevermind. Après le succès de ce dernier Kurt Cobain a, semble t-il, eu peur de devenir trop "populaire" et s'est tourné vers ses racines rock d'Aberdeen. Du coup si on retrouve encore des titres plus "accessibles" (mieux chantés, mieux joués) on retrouve également des chansons énervées (et énervantes) pleines de larsens, de propos incohérents et de... Lire la critique de In Utero

Avatar ptitpraince
ptitpraince ·

Le testament de Nirvana

In Utero se trouve être, malgré mon petit 5*, le "moins" pire du combo, du moins celui qui part le moins en cacahuète. Tout ceci étant bien entendu relatif. Relatif à quoi me direz-vous ?..tout simplement relatif à leur discographie. In Utero pour lequel je me serais arrêté à la note de 4.5* s'il n'y avait pas eu cette pochette qui rajoute la demi-étoile à l'ensemble. Oui, une pochette ça a son... Lire la critique de In Utero

Avatar lehibououzbek
lehibououzbek ·

This is the end

In Utero Je me trouve déjà face au dernier album solo du groupe Nirvana. Après un Nevermind plus grand publique le groupe revient avec un son un peu brutal. Cela débute avec Serve Servant sur un son bien lourd avec des paroles un peu répétitive qui vienne gâcher un... Lire l'avis à propos de In Utero

Avatar Falkinth
Falkinth ·