Vous ne trouvez pas les toutes dernières sorties ? C'est normal : on rencontre un petit problème avec la base de données Musique. Désolé du désagrément et merci pour votre patience. On revient vers vous dès que la cause du problème est réglée.

Quand la musique sort de ses gonds !...

Avis sur In Utero

Avatar JahYoh
Critique publiée par le

Triste destin d'un groupe balloté entre les avis de fan-boys futiles se prosternant ridiculement et de pseudo cultivés moralisateurs crachant leur mépris pathétiquement égocentrique.
On ne devrait jamais se permettre d’apposer une critique sur une œuvre sans être aller creuser au plus profond de son/ses créateur/s. Malheureusement avec internet c'est tellement facile qu'il s'y dépose constamment et abondamment les fœtus du narcissisme autoritaire pour y former un monceau d'impertinence totale.

Ainsi avant de vouloir critiquer Nirvana et Kurt Cobain il faudrait déjà s'assurer de comprendre la chose en lisant par exemple le journal du chanteur. Pour détacher la sincérité d'êtres humains d'une vision anti-artistique fermenté par piteux relais médiatiques et autres poseurs d'étiquettes.

Certes d'un point de vue purement théorique/ musical au sens mathématique du terme, les compositions de Cobain n'ont rien d'exceptionnelles. Au contraire. Justement, il s'agit ici de la magnificence de l'oeuvre humaine, ode à la force qui bouillonne même en ceux qui n'ont pas la virtuosité d'un Hendrix, la subjectivité universelle d'un type sincère.

Très bon album, très bon groupe.
All Apologies Kurt Cobain.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 292 fois
1 apprécie

Autres actions de JahYoh In Utero