Cet album est juste une daube, rien de plus.

Avis sur In the Aeroplane Over the Sea

Avatar lehibououzbek
Critique publiée par le

Je fus un mouton moi aussi. Ayant remarqué ça et là les critiques dithyrambiques, je me suis dit qu'avec de tels éloges je ne pouvais tomber que sur quelque chose de génial. Certes, Rat Diot Ed et les Biteuls m'ont déjà prouvé le contraire, mais les mauvaises surprises sont rares. Ainsi, je m'en allais écouter In the Aeroplane Over the Sea prestement. Aussi prestement que j'en suis sorti dis-donc ! 11 titres et 40 minutes après, j'étais hébété. Ce genre d’hébètement con. Avais-je mis le bon album dans mon lecteur ? N'avais-je pas fait une mauvaise manip' ? Malheureusement que nenni. Neutral Milk Hotel est bien une arnaque ! Un groupe dont le chanteur dont je tairai le nom (pssss c'est Jeff Mangum), nous délivre une "performance" pitoyable, avec une voix elle aussi affreuse et fausse.

Rien, absolument RIEN ne m'a plu dans ce torchon musical. Allez, je vais gentil. "Holland, 1945" ça passe pas trop mal. Pour le reste, j'ai eu l'impression d'entendre 11 fois la même chanson, avec des modifications de-ci de-là histoire de foutre de la poudre aux yeux des auditeurs.
Je serais incapable de reconnaître une chanson si on me la repassait là, demain. C'est fade, c'est mou, c'est l'oscillogramme plat parfait !

Merci Neutral Milk Hotel pour cette mort clinique !
Pour NMH, hip hip hipster hourra.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 3006 fois
26 apprécient · 68 n'apprécient pas

Autres actions de lehibououzbek In the Aeroplane Over the Sea