In the Silence par Elessar

Avatar Elessar

Voici un nouveau venu dans le vaste paysage folk actuel. Ásgeir Trausti, jeune trublion de 21 piges, grosse sensation dans son pays natal qui n'est autre que l'Islande (pays définitivement pourfendeur de talents uniques), se livre à l'internationalisation de son album " Dýrð í dauðaþögn ", acclamé chez nos amis vikings !
Celui-ci devient alors " In the Silence " et se compose de 10 pistes. Alors quoi penser de cet artiste flirtant avec le beuz ? Honnêtement, que des bonnes choses.

Déjà, au niveau de la voix, on sent bien entendu l'influence de la voix de Justin Vernon, c'est indéniable, ça y ressemble beaucoup. Mais ça n'est pas pourtant la même chose. Ásgeir Trausti a son univers propre, empeigné par son pays déjà, mais aussi par son âge, la multiplicité des instruments et des genres qui l'accompagne.
Cet album contient que des bons titres, vraiment. C'est un album travaillé, aboutit, et complet, qui prend énormément de directions et qui, du coup, ne nous permet pas d'enfermer ce jeune talent dans un univers particulier.
King & Cross, le single électro très groovy, Torrent, le tube en puissance où on entend toute l'étendue et singularité de sa voix, In the Silence, balade folk à l'américaine, invitant au voyage.
C'est en cela, que cet album est un bel album. Il révèle pleinement tout le talent d'un artiste réellement inspiré et moderne, parfaitement ancré dans son temps, qui risque de faire un gros carton.

Un album dont on peut abuser, sans craindre l'indigestion.

Elessar a ajouté cet album à 1 liste In the Silence

Autres actions de Elessar In the Silence