Pochette Interstellar (OST)

Critiques de Interstellar (OST)

Bande-originale de (2014)

D'un test né l'art

Ahhhh... Ce cher Hans Zimmer... Bien que depuis quelques années je ne puisse renier une certaine déception vis-à-vis du travail abattu par ce compositeur prolifique et régnant sur la musique hollywoodienne moderne, travail récent qui relève plus du design et du mixage sonore que de la véritable composition orchestrale, avec seulement quelques coups de cœur injustifiés dispersés par-ci par-là... Lire la critique de Interstellar (OST)

Avatar Taguzu
Taguzu ·

Orgue-asthme.

Cette critique se base essentiellement non pas sur l'album sorti avec 16 morceaux mais sur ce qu'ils ont appelé la Interstellar Illuminated Star Projection (en fait, il y a une lumière qui fait des étoiles dans le noir, et ça clignote, pour l’anecdote). Histoire d'une rencontre : https://www.youtube.... Lire la critique de Interstellar (OST)

Avatar Nonore
Nonore ·

Above Earth

S’il y a un film de science-fiction qu’on attendait cette année, c’est bien Interstellar. Après visionnage, il s’agit sans nul doute d’un des plus grands films de Christopher Nolan, mais quand est-t-il de l’œuvre musicale ? Epaulé d’Hans Zimmer pour la 5eme fois, les thématiques qu'il expose lors du film, ainsi que le charisme naturel de ses acteurs représentent plus que du pain béni pour une Bo... Lire l'avis à propos de Interstellar (OST)

Avatar Soundtrax
Soundtrax ·

Jupiter and Beyond the Infinite

Réécoutée à l'occasion de la sortie de The Martian afin de comparer les deux partitions, on pourra dire sans mauvais jeu de mots que la B.O d' Interstellar est à des années lumières de celle du film de Ridley Scott, écoutable certes mais quasi-transparente. Ainsi composait Hans Zimmer Ce qui fait souvent la caractéristique de la musique de... Lire la critique de Interstellar (OST)

Avatar Quentin Pilette
Quentin Pilette ·

Magistral !

Voilà mon coup de coeur du moment : la BO de Interstellar. On connait tous les critiques qu'Hans Zimmer a pu essuyer sur ces dernières années. On peut citer des BO faisant la part belle au sound design et délaissant de plus en plus la "musique", un copier coller trop fréquent d'une formule efficace mais redondante, une sur-utilisation du trio gagnant cuivres, choeur,... Lire l'avis à propos de Interstellar (OST)

Avatar RemiLesueur
RemiLesueur ·

Nolan libère Hans, enfin !

Même si j'avoue qu'en terme de BO, le souffle épique et simpliste d'Hans Zimmer trouve toujours chez moi une forme de sympathie, ici je dois dire que je suis plus que sous le charme. Parce que Zimmer à transcendé Interstellar de toute sa moelle. Parce que Nolan a mis une énorme pression sur Zimmer, il a joué avec lui et lui a clairement fait savoir qu'il voulait une VRAIE BO, pas un truc... Lire la critique de Interstellar (OST)

Avatar Halifax
Halifax ·

Enfin un peu de neuf

Et ça fait plaisir quand on connait Hans Zimmer. Hans Zimmer, c'est pour le moment l'artiste majeur dans la réalisation de bande originale, pourquoi? Parce que ça marche, y'a du gros son, tous les instruments de l'orchestre qui jouent en même temps et forcément, dans une salle de cinéma, ça envoie. Mais Hans Zimmer c'est aussi un artiste tellement apprécié qu'il ne change plus la formule, il... Lire la critique de Interstellar (OST)

Avatar Aqquar
Aqquar ·

Quand Hans Zimmer oublie John Williams pour Philip Glass

J'ai été un peu vache dans ma critique du film, même si je l'ai apprécié (je sais que tu ne m'en veux pas Cricri), et je n'ai même pas parlé de la bande-son. D'abord, en général, j'aime le travail de Hans Zimmer. Si la BO d'Inception ne m'avait pas emballé, j'avais adoré celle de la trilogie Batman (entre autres). Ici, il se surpasse. Avec "Interstellar", Zimmer change complètement son style... Lire l'avis à propos de Interstellar (OST)

Avatar Ruhenheim
Ruhenheim ·

Une des meilleurs BO composées par Hans Zimmer, hyper atmosphérique mais également capable d'envoyer des envolées très puissantes (l'orgue fait merveille) : c'est bien simple, quand je dois bosser, je me mets le casque et je m'isole complètement, c'est parfait ! Un écrin de choix pour le film de Nolan. C'est... Lire la critique de Interstellar (OST)

Avatar gruute
gruute ·

Interstellar c'est aussi une OST magnifique, touchante, triste avec de l'espoir

Cette OST est juste magnifique, un merveille. Je me rappelle encore quand je suis allé voir Interstellar au cinéma, que j'attendais depuis son annonce (Je suis un grand fan des Nolan). J'ai été littéralement scotché à mon fauteuil (Voir ma critique), subjugué par ce film unique, sublimé par cette OST. Dès ces... Lire l'avis à propos de Interstellar (OST)

Avatar DarkKnightReturn
DarkKnightReturn ·