Je sens ce que j'écoute

Avis sur Invincible

Avatar Klint

Two Steps From Hell fait partie des nombreuses sociétés de productions musicales américaines spécialisés dans les bandes-annonces. Dirigée et fondée par, on peut le dire maintenant, les talentueux compositeurs Nick Phoenix et Thomas Bergersen, elle a par ailleurs sortie un album pour le grand public, suite aux demandes de fans. Et quel album mes amis, quel album!
C'est un concentré de musiques épiques, oubliez leur but premier, la bande-annonce, car chaque morceau est aussi une aventure à vivre, l'album est un voyage dans votre imagination. Avec cet album , vous êtes Leonidas le Spartiate, vous êtes Achille, fils de Pélée, vous êtes Maximus Decimus le gladiateur, vous êtes LE héros qui court, qui combat, qui tombe, qui se relève, qui contemple. Les percussions rapides sont le galop de votre cheval, d'autres sont le fracas de votre lame sur l'armure ennemie, les choeurs sont le chant de vos dieux vous admirant, la puissance de la musique augmente en fonction de la votre et des victimes que vous laissez derrière vous, les moments d'acalmie vous permettent d'admirer le champ de bataille au coucher du soleil, la victoire est vôtre et la musique la célèbre, vous rejoignez votre cité qui vous idolâtre, en attente d'une prochaine bataille.
Voilà le genre d'histoires que cet album fait vivre, il vous transporte avec une rapidité, une intensité et une facilité assez incroyable alors que vous êtes simplement en train de marcher dans la rue, de vous brosser les dents ou de fixer votre plafond allongé sur votre lit, tout en vous fournissant des frissons dans le dos, caractéristiques des meilleures musiques.
Il s'agit donc ici d'un excellent album, d'un coup de fouet et nous remercions Two Steps From Hell d'avoir partagé leurs créations avec celui-ci, car ces musiques ne doivent pas simplement être réduite au statut de musique de bande-annonce, mais être des oeuvres musicales à part entière.

10 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Klint Invincible