Pochette Ipséité

Critiques de Ipséité

Album de (2017)

"Ipséité" album de la temporalité.

Depuis la sortie de l’album, le titre n’est plus à définir. Une personnalité évolue dans le temps et semble donc insaisissable. A l’image de cette quête, ce qui caractérise la musique de "Ipséité" c’est ça durée de vie. Dans la chronologie chaque chanson a de manière distincte, un début et une fin de vie. A l’inverse d’un freestyle, Damso appréhende... Lire l'avis à propos de Ipséité

Avatar K. de Vos
K. de Vos ·

La musique, j'l'aimais jusqu'à c'que j'sois dedans

J'avais apprécié l'album précédent de Damso, mais face à sa manière de composer ses sons et de poser assez variable, cela demandait un certain effort pour réellement hocher la tête comme 2Pac. (2pacnodinggif) Ici dès le première écoute j'ai aimé Nwaar Is the New Black, petite... Lire l'avis à propos de Ipséité

Avatar Walter Benyamin
Walter Benyamin ·

Demandez pas ce qu’il fait dans la vie

Moins d’un an après son album « Batterie Faible » qui lui a assuré le succès Damso revient avec son nouvel album « Ipseité », et il est difficilement comparable avec le premier et ce pour plusieurs raisons. On retrouve le personnage de Damso, sombre, solitaire, ses gimmicks (#Vie) et ses prods habituelles, cependant l’angle d’approche est totalement différent. Tout d’abord... Lire la critique de Ipséité

Avatar Sysdown
Sysdown ·

Critique écrite sans autotune sur une prod' de Twinsmatic

Ça fait longtemps que j'ai pas fait une critique d'album, c'est pas ce que je préfère faire en même temps mais j'avais envie de parler du nouvel album de Damso. Je dois d'abord resituer les faits: Décembre 2015 sortie de Nero Nemesis, première écoute d'un son avec Damso, le titre Pinochio, comment dire ? Aïe c'est la... Lire la critique de Ipséité

Avatar Sυℓℓყ
Sυℓℓყ ·

Si proche du coup de coeur

Nouvel album de cet homme très bresom. Evolution du rappeur, on ressent des lyrics plus matures, il a toujours une super voix avec laquel il joue facilement. Des titres sont excellents je pense à "Nwaar is the new black", "gova", "noob saibot", "une âme pour 2" des morceaux très très lourds avec de grosses prods. On ressent vraiment à travers ses paroles des émotions, ce qui n'était... Lire la critique de Ipséité

Avatar Melvil Spire
Melvil Spire ·

Recherche identité

Pourquoi c'est le meilleur album francophone de 2017 ? (Et pourquoi j'utilise une tournure qui me donne envie de m'autoflageller ?) Damso, c'est quand même compliqué à faire avaler. C'est vulgaire et c'est sincère, de quoi choquer la ménagère. C'est vrai que le mec est quand même centré à 90% sur ses parties génitales et qu'il a l'art de se faire passer pour un vrai... Lire l'avis à propos de Ipséité

Avatar Jonathan_McNulty
Jonathan_McNulty ·

BruxellesRap

Des prods posées, un texte toujours aussi travaillé, une voix toujours aussi puissante, un personnage toujours aussi noir (son âme bien entendu), solitaire, Ipséité annonce du lourd dès le premier morceau. Cependant, on peut finir par rapidement regretter le peu de sons aux prods plus lourdes et aux textes plus assassins que nous proposait Damso dans Batterie Faible (ce qui a grandement... Lire la critique de Ipséité

Avatar Didier  Dierdi
Didier Dierdi ·

SHADY: critique sa mère de l'album ipséité

IPSÉITÉ: deuxième album de damso. Il fais suite à l'excellent " batterie faible " qui étais un recueil à punchline et un nouveau souffle pour le rap français, autant dans la technique, que dans les textes, que dans les productions. Ipséité à eu le droit à plusieurs "freestyle "de promo qui était tous absolument géniaux, surtout le morceau" mort " sur qui ont reviendra tout à l'heure.... Lire l'avis à propos de Ipséité

Avatar 3deadsoul
3deadsoul ·

grosse claque !

wouah, cureux je me suis dit que j'allais écouter damso parce que tout le monde en parle du coup je me suis lancé et... wouah -Α. Nwaar Is The New Black, c'est très bien, si j'ai bien compris il parle des noirs, je pense -B. #QuedusaalVie, c'est sympa sans plus -Γ. Mosaïque solitaire, c'est très bien et arrivé à ce resultat en 5 minutes de musique c'est fort -Δ. Dieu ne ment jamais,... Lire la critique de Ipséité

Avatar alex1203
alex1203 ·

"J'suis responsable de ce que j'écris pas d'ce qu' tu comprends du flow"

Damso il créé la polémique , Lorenzo aussi , et plus récemment Bertrand Cantat pourquoi ? Ils parlent tous des femmes ils parlent tous de leurs relations avec l'amour, de manière mysogine et "détestable" , alors que de nombreux courants féministe voudraient ne plus voir leurs gueules , elles estiment qu'ils polluent la société et la vie avec de telles paroles, eux veulent juste être eux même... Lire l'avis à propos de Ipséité

Avatar Led_je
Led_je ·