Pochette It’s Album Time

Critiques de It’s Album Time

Album de (2014)

Dolorean Dynamite

Il y a du Gorgio Moroder, du Kanvinsky et du Daft Punk là dedans, de la basse gadouilleuse house électrisante qui appuie des nappes disco chaloupées, des titres qui, telles des lames de fond irrésistibles, t'emportent et ne te lâchent plus. J'étais complètement passé à côté de la chanson phénomène "Inspector Norse" concluant cet album, mais je dois bien dire que tout le disque est de haute... Lire la critique de It’s Album Time

Avatar Hypérion
Hypérion ·

Todd mon amour.

Todd Terje c’est avant tout « Inspector Norse », fulgurance disco-électrique à la mélancolie sous-jacente (et au clip²foufurieux). Une sorte de morceau festif définitif qui fait ici office d’épilogue à cet « album time ». Et c’est dire si ce premier album était attendu. Et c’est dire si ce premier album égale nos attentes – les dépasse souvent, et, dans quelques prodigieux moments, touche à la... Lire la critique de It’s Album Time

Avatar <  OSWΔLD >
< OSWΔLD > ·

Ne terjiversons pas

Je connais absolument pas Todd Terje, je ne suis pas un fan inconsidéré de l'électro, je hais par dessus tout la musique moisie de Kalkbrenner que je trouve fade et sans aucun intérêt. Du coup je me méfiais. Déjà, le titre est cool. Les titres d'album cools, c'est une bonne chose. It's Album Time, ça suit un peu l'idéologie yolo, et j'aime bien ça. En commencant l'album par l'intro - ce qui,... Lire la critique de It’s Album Time

Avatar ranulfateuse
ranulfateuse ·

Critique de It’s Album Time par Lopocomar

Le dernier soir de Pitchfork Paris 2013, la faune est saoule, le bruit est presque palpable et on me parle d’un Suédois au nom improbable censé se pointer derrière les petites platines installées sur la scène de la Grande Halle de la Villette. La tâche est ardue : entre l’alcoolémie avancée des troupes et le set unanime d’Hot Chip, le coup du soufflé qui se dégonfle n’est pas loin. Une barbe... Lire la critique de It’s Album Time

Avatar Lopocomar
Lopocomar ·

Eh bé il était temps !

Il était temps, effectivement. Après avoir fait des EP's, des remix et des apparitions dans les clubs d'Europe, le norvégien Todd Terje sort enfin son premier album solo. Un très beau cadeau plein de pépites électro. On sent qu'il s'amuse. Et nous aussi. Mettez donc ça sur les pistes de dance, ça nous changera de David Guetta, bordel ! Lire l'avis à propos de It’s Album Time

Avatar Capitaine Barbossa
Capitaine Barbossa ·

un charme désuet et une amabilité indéniable.

Avec un album sans réelle ligne directrice, sautant du coq à l’âne, Todd Terje, en bon entertainer qu’il est, délivre une suite de titres plus roboratifs les uns que les autres, avec une première partie d’album absolument parfaite où les références (John Barry, Ennio Morricone, Chic, Georgio Moroder…) se bousculent à un rythme effréné pour se terminer par le sommet de space-disco que constitue... Lire la critique de It’s Album Time

Avatar Ben Ric
Ben Ric ·

Critique de It’s Album Time par mediamus

Terje Olsen, alias Todd Terje, est un musicien norvégien DJ et producteur de musique electro né en 1981. Disciple de Giorgio Moroder, et possible futur challenger des Daft Punk. (electro space disco) Lire l'avis à propos de It’s Album Time

Avatar mediamus
mediamus ·

Cocktail !

Todd Terje, moustachu venu du froid norvégien, souffle le chaud sur les dancefloors en signant une production électro nostalgique des années disco, empreinte de funk, de musiques latines, lorgnant vers la new wave : un cocktail explosif et hyper dansant ... http://www.mycatisyellow.net/todd-terje-it-s-album-time Lire la critique de It’s Album Time

Avatar Florian Sallaberry
Florian Sallaberry ·

L'album de 2014

Cet album est quasi parfait et à mon sens l'un des albums de l'année. C'est le genre de chose que l'on écoute en fond pour très vite monter le son et se dire titre après titre que c'est vraiment, vraiment bon. Une maîtrise parfaite des machines, un jazz léché mais hyper accessible qui ferait danser n'importe qui. Lire l'avis à propos de It’s Album Time

Avatar Paméla
Paméla ·