Un bon départ

Avis sur It’s Alive (EP)

Avatar Valentin_Robert

Premier album de la longue série des PIKES, et cet album commence fort.
On attaque directement par un morceau de shred, puis quelques morceaux s'enchainent et on arrive à un fabuleux morceau de Slap ( "Barnyard Banties" ), suivis d'un second différent du premier ( "the hatch" ) mais tout aussi super.
Mais les autres titres rien d'exceptionnel, ça reste du Buckethead, mais on y découvre de nouveaux effets qui sont bien mis en avant ( je pense au dernier titre "Picking the Feathers" ).
Le seul défaut pourrait être la batterie qui ne change pas d'un morceau classique de métal ( coup fort, rapide, beaucoup de cymbales... ), mais elle reste efficace, c'est juste que j'ai déjà écouté mieux de la part de Buckethead.
Cet album ne sera donc pas une référence pour ceux qui veulent découvrir Buckethead mais c'est un bon point de départ au projet PIKES qui a l'heure actuelle en est aux 20e albums.

Autres actions de Valentin_Robert It’s Alive (EP)