Pochette JVLIVS

Critiques de JVLIVS

Album de (2018)

Le meilleur album de l'année 2018 et l'un des meilleurs de la décennie

SCH aka Julien Schwarzer à frappé fort pour son retour tant attendu. Son album et il n'y a pas débat possible est le meilleur de cette année 2018. On ne sait même plus si il faut appeler ça un album ou un film (surtout parcqu'il contient des interludes puissantes qui donne des frissons à coup sur avec cette voix grave plein de charisme), bref le S raconte et crache son vécu avec une sincérité... Lire l'avis à propos de JVLIVS

Avatar jéréson_é_tator
jéréson_é_tator ·

Le Ciel et l'Enfer !

Pour ceux qui disent qu'il ne parle que de crime organisé :Dieu a créé le ciel mais il a aussi créé l'enfer ! En clair quand on parle du bien, il faut aussi parler du mal ! Et c'est ce que fait très bien SCH.Il parle du mal parce qu'il faut bien que quelqu'un le fasse ! Afin que la prochaine génération puissent faire un choix ! Succomber au vice... Lire la critique de JVLIVS

Avatar Søuls
Søuls ·

Un retour aussi fracassant que narratif

Ça y est, SCH est de retour et ses fans attendaient avec impatience ce projet depuis la sortie du single "Otto" qui montrait un rappeur plus déterminé que jamais.Mais que dire de cet album tout droit venu d'un souffle inspirant ? C'est une réussite. Une intro qui montre parfaitement le progrès de SCH et une plume très violente comme certain les aiment.Il est cependant... Lire l'avis à propos de JVLIVS

Avatar RefRap
RefRap ·

Le César 2.0

Un album très moderne, bien qu'en référence constante à un monde antique mystifié. SCH nous happe dans une histoire bien rodée, aux accents méditerranéens. La famille, les armes, la drogue et la naissance d'un empereur du rap. Un premier disque qui s'inscrit dans une potentielle trilogie très personnelle. On attend la suite de l'histoire avec impatience... Lire l'avis à propos de JVLIVS

Avatar Bduper
Bduper ·

Mouais, va falloir arrêter ça

Sympa, on sent un storytelling de par les thèmes abordés, par contre va clairement falloir arrêter de bander sur le fantasme du gangster sans nuance, c'est ridicule et désuet sans être assez crédible pour être dangereux. Jolies instrumentales cependant. Lire la critique de JVLIVS

Avatar MrDji
MrDji ·

Critique de JVLIVS par Romzor

Une pluie de foutre inonde le petit monde du rap en ce moment, provenant des chibres d'une multitude de grands sages de la musique urbaine, prônant cet album comme la perle de l'année, du siècle, du monde, de l'univers. Comme je me méfie des éloges sans nuance, j'ai prêté mon oreille à ce rappeur qui m'avait brisé les tympans en 2015. Pourtant, j'aime penser que les artistes peuvent évoluer.... Lire l'avis à propos de JVLIVS

Avatar Romzor
Romzor ·

PLATINE MINIMUM

J'attendais SCH avec impatience comme à chaque sortie depuis A7. Malgres une déception sur l'opus "Anarchie" SCH à réussi à redresser un peu la barre sur "Deo Favente". Aujourd'hui JVLIVS est sortie et c'est une réussite ! L'album est complet et que dire des prods de Katrina Squad ?! Platine minimum.. Lire l'avis à propos de JVLIVS

Avatar Diquesah Di
Diquesah Di ·