Pochette J’rap Encore

Critiques de J’rap Encore

Album de (2018)

Critique de J’rap Encore par Blaise-Faucan630

J'ai toujours apprécié Kery James, son phrasé, sa manière brut de poser son flow sur des instrus directes et efficaces, j'admire son parcours et son travail. Pourtant je dois dire que je n'attendais rien de ce nouvel album. La recette qui fonctionnait sur moi, commençait à être usée, ses thèmes de prédilections tournaient en rond et l'auto-proclamée "rappeur le plus hardcore de France" ne... Lire la critique de J’rap Encore

Avatar Blaise-Faucan630
Blaise-Faucan630 ·

A black man in a white world

J’rap encore : huitième album solo de Kery James en déjà 28 ans de carrière. Oui, Kery James a commencé très tôt, encore minot. Le Fil rouge de cet album est comme souvent chez Kéry la lutte contre le racisme quotidien et celui plus insidieux encore celui du racisme systémique. J’ai lu que l’unité de thématique pouvait être lassante à la longue.... Lire l'avis à propos de J’rap Encore

Avatar Gwangelinhael
Gwangelinhael ·

Critique de J’rap Encore par Romzor

J'apprécie beaucoup Kery James pour ce qu'il représente et ce qu'il défend : Des valeurs de tolérance et d'ouverture. Cependant j'ai eu le pressentiment d'écouter cet opus uniquement sous l'angle de la lutte contre le racisme. Un combat évidement primordial mais qui m'a semblé trop étouffant sur l'ensemble d'un album. Probablement parce qu'en tant que babtou de classe moyenne, je n'y suis pas... Lire la critique de J’rap Encore

Avatar Romzor
Romzor ·