Pochette Jagged Little Pill

Critiques de Jagged Little Pill

Album de (1995)

Révolte adolescente

Un album difficile à noter pour moi, puisqu'il me faut faire la synthèse entre la claque qu'il a représenté à sa sortie, et la manière dont je l'écoute aujourd'hui. Parce qu'à l'époque, c'était quand même un sacré truc cet album ! Des morceaux rock, pêchus, des textes sans concessions qui me parlaient beaucoup, un petit côté novateur. Sauf que chaque fois que je l'ai réécouté récemment, le... Lire l'avis à propos de Jagged Little Pill

Avatar CathyB
CathyB ·

eight in my pocket

Jagged Little Pill est un album atteint de psychose maniaco dépressive. Un coup on a une chanson fun, un coup une chanson dure voire sombre. Toutes semblent raconter, d'une façon ou d'une autre, un morceau de la vie d'Alanis Morissette ou en tout cas sa façon de percevoir la vie. Par exemple "you oughta know" où elle règle ses comptes avec son ex de façon assez crue ou "ironic" où elle s'amuse... Lire l'avis à propos de Jagged Little Pill

Avatar ptitpraince
ptitpraince ·

Coup de maître pour son véritable 1er album

Ce 1er album international d'Alanis Morissette, signé sur Maverick par Madonna, avait de quoi être un énorme succès, et il a dépassé les prévisions les plus optimistes (plus de 30 millions d'albums vendus !!) Il faut dire que l'album est excellent... la fougue de YOU OUGHTA KNOW, le sublime HAND IN MY POCKET, véritable hymne d'une génération l'ont lancé de la meilleure manière qui soit.... Lire l'avis à propos de Jagged Little Pill

Avatar Mister_PopMusic
Mister_PopMusic ·

Les mains dans les poches, tranquille le chat.

Alors voilà, c'est la fin du printemps et l'été commence à taper à la porte. T'as un chat qui gambade dans la fraîche nature, les pattounes alertes et la moustache aux aguets. Aux détours de quelques champs, il se fait des lignes de blé, de maïs, de betteraves, il sniffe aussi l'odeur printanière de la campagne, il reluque les oiseaux dans le ciel et espère s'en choper un pour le déjeuner. Il... Lire la critique de Jagged Little Pill

Avatar lehibououzbek
lehibououzbek ·

la vie est belle... parfois !

J'ai acheté cet album en 1996, motivé par la chanson "you learn" qui est une de mes favorites, et aussi parce que j'aimais bien "hand in my pocket" et "ironic". je suis tombé en amour pour alanis. cet album est rage, energie, sensibilité, émotion. c'est une vue en kaléidoscope sur les ressentis, les aspirations et les contradictions d'une femme (une, pas toutes...), et il m'a retourné, avant... Lire l'avis à propos de Jagged Little Pill

Avatar xlr8
xlr8 ·