Je suis au paradis par Saint_Epondyle

Avatar Saint_Epondyle

Le dernier album de Thomas Fersen est une perle rare, très appréciable dans le petit monde de la scène française actuelle. Et ce, malgré une sortie assez discrète le mois dernier.

Avec des thèmes particulièrement sombres, plus que d’habitude, Je Suis Au Paradis revisite un certain nombre de figures légendaires de la culture populaire, depuis le Comte Dracula (Dracula) jusqu’aux Loups-Garous, en passant par Barbe Bleu et tout un tas de fantômes et de squelettes, qui rapellent les Tableaux Parisiensde l’immense Charles Baudelaire. Enfin, une chanson en particulier, l’Enfant Sorcière, évoque un univers très spécial qui n’est pas sans me remémorer les meilleures nouvelles de Lovecraft au sujet des sorcières de Salem (on citera l’Abomination de Dunwich).

Autres actions de Saint_Epondyle Je suis au paradis