Une merveille

Avis sur Je vous salis ma rue

Avatar le_curieux_Tchong_Mo

A acheter sans aucune hésitation !!! Même ceux qui ne sont pas trop rap pourraient bien aimer.
C'est tellement varié musicalement que ça peut toucher tout le monde. les instrus sont pour certaines magiques, se rapprochant parfois du blues, ou du reggae, air de guitare, musique française à l'ancienne. Tout ça tellement travaillé.
Côté texte, là encore, c'est au top. En plus du sens, rare sont ceux qui savent manier la prose, les jeux de mots, les effets de styles comme il le fait. Rien que le titre de l'album est un peu à l'image de ça (je vous salis ma rue / je vous salue Marie). Tout ça marier à un flow cosmique, plus que tranchant, parfois chantant, parfois reggae, et sans aucun trafique de voix. Son flow rappelle par moment le style du Saïan Supa Crew. D'autant plus qu'il enchaînent au rythme du beat sans quasiment jamais respirer et même quand il respire, c'est si discret.
L'album est extra mais Kacem Wapalek est un véritable artiste musicien chanteur comme on en voit peu toute catégorie confondue. Il n'y a qu'a le voir en live pour comprendre. Il est encore bien plus magique en vrai. Le gars surfe vraiment sur la musique, balance ses textes selon le feeling en s'éloignant volontiers des sons de l'album. Il est impressionnant.
Bon que des qualités, mais ça fait bien longtemps que j'avais pas vu un rappeur sortir du lot comme lui.
Donc un Gros 10/10 obligatoire por Kacem Wapalek et son super Album.

2 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de le_curieux_Tchong_Mo Je vous salis ma rue