Pochette Jeannine

Critiques de Jeannine

Album de (2018)

À la Folie

Elle s'appelait Jeannine. Jeannine est décédée en 2000, laissant le jeune Antoine dans un environnement familial en déliquescence entre une mère artiste un peu fragile, ses trois soeurs et un paternel aux abonnés absent. Jeannine est partie son cancer sous le bras abandonnant son petit monde aux aléas de la vie, elle a passé l'arme à gauche en... Lire l'avis à propos de Jeannine

Avatar Ze Big Nowhere
Ze Big Nowhere ·

Backflip

Étant donné que Lomepal accompagné de son nouvel ami Orelsan le demande si gentiment : je vais dire la vérité sur cet album, de toute façon elle est plutôt jolie ! Jeannine arrive 1 an et demi après FLIP, énorme succès pour Lomepal qui s’est définitivement imposé sur la scène rap actuelle avec un style bien à lui... Lire la critique de Jeannine

Avatar Nicolas_S
Nicolas_S ·

Lomepal, l’homme paumé dans la machine

Le rappeur parisien est de retour avec un deuxième album, « Jeannine », prénom de sa défunte grand-mère maternelle. Un opus plus intimiste et homogène, un an après avoir été révélé au grand public avec son premier succès critique et commercial, « Flip ». « J’ai passé mon enfance à écouter ma mère me raconter les aventures de Jeannine, il aura fallu attendre que... Lire l'avis à propos de Jeannine

Avatar Nyctalope
Nyctalope ·

Folie douce

Après le fulgurant succès de FLIP et la consécration , le deuxième album de Lomepal était attendu de pied ferme. 1000°C, son duo avec Roméo Elvis produit (en partie) par Vladimir Cauchemar annonçait une couleur plus lancinante, loin du banger efficace qu'était... Lire l'avis à propos de Jeannine

Avatar QuentinBombarde
QuentinBombarde ·

Rien de nouveau

L'album est très bien et je pense qu'il aura un succès (mérité) mais franchement on dirait juste un flip bis, le style n'a pas de renouveau, je dirai même qu'il a repris la même recette en moins bien. La structure de l'album ne raconte rien de spécial. A part le titre qui apparemment est en référence à sa grand-mère qui était schizophrène, je trouve que c'est une belle référence mais on... Lire la critique de Jeannine

Avatar datpiccletho
datpiccletho ·

Critique de Jeannine par StellaMaëlys

Une production bien plus équilibrée que sur flip, où l'on peut reconnaître entre autre la patte du talentueux Superpoze. Des agréables surprises qui étonnent par le caractère peu commun dans le milieu du rap comme ces voix de femmes (la mère de Lomepal ?) qui racontent des anecdotes de famille, pour un résultat émouvant et transgressif, à l'image du titre de ce nouvel album. La palme revenant... Lire l'avis à propos de Jeannine

Avatar StellaMaëlys
StellaMaëlys ·

Homogène mais moyen

Lomepal revient avec Jeannine, son deuxième album studio, 1 an et demi après FLIP. L’occasion de découvrir un album plus personnel, plus homogène mais aussi plus anecdotique. Note : vous pouvez consulter la chronique et nos autres chroniques rap ici : https://thesaurap.... Lire l'avis à propos de Jeannine

Avatar Thesaurap
Thesaurap ·

La folie acclamée

Je ne suis pas objectif sur Lomepal. Je le mentionne ici, pour commencer, parce que c'est sûrement mon auteur/ interprète préféré dans la musique actuelle. Après la presque perfection qu'était Flip, son premier album studio, j'avais peur d'être déçu pour la suite, parce que j'avais du mal à voir comment il pouvait faire mieux. Et sans faire mieux, il n'a pas fait moins bien, et il a... Lire l'avis à propos de Jeannine

Avatar Teknograde
Teknograde ·

Doucereuse pleurnicherie d'un paltoquet (ou d'un pâle tocard)

Ceci n'est pas une tentative de critique. Dans ma vie, j'ai connu une fille nommée Jeannine. Elle avait un gosse mal élevé et je m'étais bagarré avec son ex-copain. On a fini par se quitter, puis, un jour, qui était en fait une nuit, j'ai jeté dans mon jardin, d'un geste rageur et insomniaque, la vaisselle qu'elle m'avait offerte, en commençant par les petites cuillères et en... Lire la critique de Jeannine

Avatar ElectricBooz
ElectricBooz ·

Jeannine

Mon vécu avec Lomepal Tout d’abord, il faut savoir que je suis arrivée dans l’univers de Lomepal très tard, je pense que chacun à sa « période » où il se reconnaît dans des paroles, des mots, des histoires... Je me suis reconnue dans ses mots il y a, environ 1 an.Je connaissais Lomepal, mais seulement les titres connus au nom de tout le monde, tels que « Trop beau » ou « Yeux... Lire l'avis à propos de Jeannine

Avatar romult
romult ·