Pochette Jeannine

Critiques de Jeannine

Album de (2018)

Backflip

Étant donné que Lomepal accompagné de son nouvel ami Orelsan le demande si gentiment : je vais dire la vérité sur cet album, de toute façon elle est plutôt jolie ! Jeannine arrive 1 an et demi après FLIP, énorme succès pour Lomepal qui s’est définitivement imposé sur la scène rap actuelle avec un style bien à lui... Lire la critique de Jeannine

Avatar Nicolas_S
Nicolas_S ·

Folie douce

Après le fulgurant succès de FLIP et la consécration , le deuxième album de Lomepal était attendu de pied ferme. 1000°C, son duo avec Roméo Elvis produit par Vladimir Cauchemar annonçait une couleur plus lancinante, loin du banger efficace qu'était Pommade et du... Lire l'avis à propos de Jeannine

Avatar Kantain Le Krnet
Kantain Le Krnet ·

Critique de Jeannine par StellaMaëlys

Une production bien plus équilibrée que sur flip, où l'on peut reconnaître entre autre la patte du talentueux Superpoze. Des agréables surprises qui étonnent par le caractère peu commun dans le milieu du rap comme ces voix de femmes (la mère de Lomepal ?) qui racontent des anecdotes de famille, pour un résultat émouvant et transgressif, à l'image du titre de ce nouvel album. La palme revenant... Lire la critique de Jeannine

Avatar StellaMaëlys
StellaMaëlys ·

Rien de nouveau

L'album est très bien et je pense qu'il aura un succès (mérité) mais franchement on dirait juste un flip bis, le style n'a pas de renouveau, je dirai même qu'il a repris la même recette en moins bien. La structure de l'album ne raconte rien de spécial. A part le titre qui apparemment est en référence à sa grand-mère qui était schizophrène, je trouve que c'est une belle référence mais on... Lire l'avis à propos de Jeannine

Avatar datpiccletho
datpiccletho ·

Critique de Jeannine par Victor Blutch

Un an après le buzz de "FLIP", Lomepal ressort un 2ème LP. Mais non, mon gars ! Regarde PNL, Orelsan, Booba, Daft Punk, Chris : le désir est dans la rareté. Du coup, l'impression déjà avec ce 2e LP que Lomepal décline la même recette. Lire l'avis à propos de Jeannine

Avatar Victor Blutch
Victor Blutch ·

Hommage à Mamie

Jeannine Après un premier album solo réussi, Flip, j'attendais avec beaucoup de curiosité de découvrir ce que nous réserver Lomepal. Il m'a agréablement surpris avec un album plus mature et plus personnel. Je signale au passage, qu'il ce peut que j'analyse mal certains textes ou compris autre... Lire la critique de Jeannine

Avatar Falkinth
Falkinth ·

Doucereuse pleurnicherie d'un paltoquet (ou d'un pâle tocard)

Ceci n'est pas une tentative de critique. Dans ma vie, j'ai connu une fille nommée Jeannine. Elle avait un gosse mal élevé et je m'étais bagarré avec son ex-copain. On a fini par se quitter, puis, un jour, qui était en fait une nuit, j'ai jeté dans mon jardin, d'un geste rageur et insomniaque, la vaisselle qu'elle m'avait offerte, en commençant par les petites cuillères et en... Lire l'avis à propos de Jeannine

Avatar ElectricBooz
ElectricBooz ·