Pochette Joe Hisaishi Meets Kitano Films

Critiques de Joe Hisaishi Meets Kitano Films

Compilation de (2001)

Sonatine

Article original sur LeMagduciné Joe Hisaishi, de son véritable nom Mamoru Fujisawa, est un compositeur et chef d’orchestre japonais. Sa carrière riche, pléthorique montre que le cinéma n’a jamais été loin de son univers si particulier et hétéroclite. Au... Lire la critique de Joe Hisaishi Meets Kitano Films

Avatar Velvetman
Velvetman ·

Quand Hisaishi rencontre Takeshi

A priori les longs-métrages animés du maître Miyazaki et les éclats de violence sur pellicule de Takeshi Kitano n'ont rien en commun. D'un côté, le voyage décalé, délicieusement surréaliste de Miyazaki. Ses héroïnes à la frontière étrange de l'enfance et de l'adolescence, ses monstres attachants et ses humains odieux, ces mondes à découvrir et ces vérités à... Lire la critique de Joe Hisaishi Meets Kitano Films

Avatar Ze Big Nowhere
Ze Big Nowhere ·

"Thank you... for everything."

Hisaishi fait incontestablement partie des meilleurs compositeurs de musique classique contemporaine. Quand certains sont encore trop austères et ont une approche beaucoup trop ennuyeuse de la chose. Lui, bouleverse les codes, les modernise, et ainsi touche toutes les oreilles à la sensibilité plus développée que la moyenne: des coups de violons glaciaux, aux mélodies extrêmement épurées sur... Lire la critique de Joe Hisaishi Meets Kitano Films

Avatar Otakiron
Otakiron ·

Merveille.

Compositeur magique, élégant et généreux, écouter ce disque, c'est littéralement partir, décoller, explorer les contrées secrètes qui résident en chacun de nous. La musique de Joe Hisaishi a ce pouvoir, elle fait résonner ce qu'il y a de plus authentique en nous, cette âme d'enfant qui n'aspire qu'a la plénitude des nuages, à la sagesse des arbres, à la douceur de la pluie, au rythme du vent,... Lire la critique de Joe Hisaishi Meets Kitano Films

Avatar jenanaipa
jenanaipa ·

66 minutes et 57 secondes

Quand on regarde les Kitano, on ne peut s'empêcher à cette collaboration musicale avec Joe Hisaishi. Ses musiques ressemblent à des comptines tantôt entêtantes tantôt malicieuses. Le piano titille les accords de violons, trop peu nuancés. C'est toujours un air frais de se remémorer ces musiques qui ont la force d'être dissociables de l'image et de s'y coller à merveille quand vient le temps du... Lire l'avis à propos de Joe Hisaishi Meets Kitano Films

Avatar OVBC
OVBC ·

Critique de Joe Hisaishi Meets Kitano Films par Wonka

Si vous n’avez jamais prêté attention aux musiques de Joe Hisaishi, compositeur extraordinaire de musique classique (une fan vous parle), notamment de musiques de films pour les réalisateurs Takeshi Kitano ou encore Hayao Miyazaki, laissez-vous tenter ! Ses albums sont d’une grande richesse, alternant minimalisme et grand orchestre, jouant sur les cordes de vos émotions avec justesse,... Lire l'avis à propos de Joe Hisaishi Meets Kitano Films

Avatar Wonka
Wonka ·

Critique de Joe Hisaishi Meets Kitano Films par Marcel Kunwu

Les compositions d'Hisaishi pour Kitano (qui, de son aveu, fait travailler le premier comme on mène un combat de boxe) sont parmi ce que le cinéma a permis de plus beaux avec la musique. On peut s'enjailler ou se lover dans certains morceaux. Lire la critique de Joe Hisaishi Meets Kitano Films

Avatar Marcel Kunwu
Marcel Kunwu ·