Pochette John Lennon/Plastic Ono Band

Critiques de John Lennon/Plastic Ono Band

Album de et (1970)

Cure de dé"beatles"isation

En 1969, le rock connaît un tremblement de terre sans précédent, le quatuor le plus célèbre d’Angleterre se sépare. Les Beatles font bande à part et chacun publiera son album solo dès 1970, mais un seul scarabée est au centre de toute l’attention, le fondateur, John Lennon. John et Yoko vivent une période très sombre au sortir des Beatles, cloîtrés dans leur résidence de Tittenhurst Park dans... Lire la critique de John Lennon/Plastic Ono Band

Avatar Figoluu
Figoluu ·

A la recherche d'une simple vérité...

Lennon a été - l'espace de trois ou quatre courtes années soixante-huitardes - sinon notre icône, tout du moins le plus permanent des posters au mur de notre chambre. Pourtant, où l'on l'aime vraiment, 30 ans après, c'est sur ce "John Lennon / Plastic Ono Band" tremblant et sincère : on entend, sur une musique éparse, un peu aigre, les doutes et les rages d'un homme... Lire l'avis à propos de John Lennon/Plastic Ono Band

Avatar Eric BBYoda
Eric BBYoda ·

Critique de John Lennon/Plastic Ono Band par olimacca13

John Lennon / Plastic Ono Band est le premier vrai album solo de John (les précédents n'étant que des essais avec Yoko Ono sans aucun intérêt. Produit par Phil Spector, le groupe est composé de Ringo à la batterie, Klaus Voorman (le créateur de la pochette de "Revolver") à la basse et John se chargeant du reste. Billy Preston (qui avait aidé les Beatles sur les sessions "Get Back") jouant du... Lire l'avis à propos de John Lennon/Plastic Ono Band

Avatar olimacca13
olimacca13 ·

Bien bien bien

Cet album de John Lennon n'est pas la claque ultime à laquelle je m'attendais avec toutes les éloges qu'on fait sur ce disque. Néanmoins il y a de très bonnes choses. Si le chanteur s'égosille sur Mother, c'est tout de même d'une puissance remarquable. Working Class Hero est une chanson magique aussi, mais ça je le savais déjà car j'aime beaucoup la reprise de Green Day. Ici, Lennon... Lire l'avis à propos de John Lennon/Plastic Ono Band

Avatar Guillaume L.
Guillaume L. ·

Du Lennon...

Comme toujours, avec Lennon : au début, je m'emballe pour ses mélodies douces, tendres, fragiles, efficaces. Même quand il est plus virulent, il est gentiment virulent... Je me laisse bercer, emmener... Et puis, au bout de quelques chansons, je me lasse de ses mélodies doucereuses, toujours un peu pareilles, lentes, presque poussives, parfois... Et je termine heureux que ce soit fini alors... Lire l'avis à propos de John Lennon/Plastic Ono Band

Avatar Cellophane
Cellophane ·