Pochette Joy as an Act of Resistance.

Critiques de Joy as an Act of Resistance.

Album de (2018)

Le chant des partisans

Le choc de la découverte de IDLES avec leur premier album, "Brutalism", fut tellement intense qu’il est impossible d’aborder sereinement ce deuxième album, dont on ne sait pas bien quoi attendre... Autour de nous, alors que l’étoile de IDLES monte, monte, plus brillante encore après leur prestation remarquée à un Rock en Seine où la furie Rock avait... Lire la critique de Joy as an Act of Resistance.

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Y'a d'la joie

Ils sont de retour, et bordel, ça fait du bien. Comme quand tu retrouves l’intimité de ta chambre et de ton compte pornhub premium + après deux semaines passées dans la promiscuité du domicile de tes grands-parents à chercher désespérément un semblant de 3G quelque part en Meurthe-et-Moselle. Après un premier album très prometteur sorti l’année dernière, les cinq forcenés de... Lire la critique de Joy as an Act of Resistance.

Avatar JLTBB
JLTBB ·

120 battements par seconde

Pour Idles, l’étape du deuxième album ne relève pas de la confirmation, mais plutôt de l’ascension. Après l’abrupt Brutalism (2016), Joe Talbot, leader guignard de la bande de Bristol, a su remonter héroïquement la pente semée de fléaux que symbolisait sa vie, entre décès (de sa mère, puis de sa fille), alcoolisme et autres addictions. Pour ne pas... Lire l'avis à propos de Joy as an Act of Resistance.

Avatar antoineser
antoineser ·

Une main de velours dans un gant de fer

“Joy As An Act Of Resistance” fait directement suite à “Brutalism” puisqu’il a été composé dans la foulée. Hé oui l’album précédent n’est sorti que l’année dernière, difficile à croire n’est-ce pas ? Musicalement ça reste donc assez proche, en plus accessible tout de même. Les airs de chant ont tendance à être plus mélodiques comme sur l’hymne “Danny Nedelko” ou le refrain ironique de “Great”... Lire l'avis à propos de Joy as an Act of Resistance.

Avatar SixSurDix
SixSurDix ·

Nous sommes tous Danny Nedelko

Le titre est en soi un manifeste. Il évoque Nietzsche, philosophe de la joie qui affirmait que « sans la musique, la vie serait une erreur » et s’est dressé contre toute forme d’injonction ayant pour effet de limiter la vitalité de l’Homme en même temps que sa capacité à s’affirmer. A l'écoute de cet album, on est donc balancé entre des sentiments de colère et de joie.... Lire la critique de Joy as an Act of Resistance.

Avatar Kantien Mackenzie
Kantien Mackenzie ·

Critique de Joy as an Act of Resistance. par BUB_webzine

IDLES est sans doute le groupe de punk (n’en déplaise au quintet qui n’aime pas être rattaché à ce mouvement) le plus coloré depuis l’apparition de White Lung. Lire la suite ici : http://www.bubzine.fr/2018/11/16/idles-joy-as-an-act-of-resistance/ Lire l'avis à propos de Joy as an Act of Resistance.

Avatar BUB_webzine
BUB_webzine ·

Critique de Joy as an Act of Resistance. par Marcel Kunwu

Longtemps que j'avais pas écouté un album de punk aussi vif et énergisant. Joyeux, pogo-lookalike, nerveux et entraîné par une puissance hors du commun actuel, le genre d'album à soulever une soirée et une nuit d'ennui. Lire l'avis à propos de Joy as an Act of Resistance.

Avatar Marcel Kunwu
Marcel Kunwu ·