wsdxfcgvhbjnk,

Avis sur Kid A

Avatar WeirdFish

Je pourrais parler de l'histoire de l'album et de son impact mais tout le monde l'a déjà fait. Je pourrais parler de son impact sur mon monde musical mais je l'ai déjà fait. Deux fois. Autant dire que mes jokers sont déjà bien grillés.

A la place je vais vous raconter une histoire. Nous sommes en 2013. Le petit poisson a 16 ans, et part en colo pour la dernière fois de sa vie. Le petit poisson écoute a cette époque Muse. Inlassablement. Les gens de sa classe le présentent même en disant "je te présente le petit poisson, il est étrange et il aime Muse". Et un jour il lit que Muse n'est au final qu'un gros plagiat de Radiohead (ce qui est totalement faux mais c'est pas le sujet). Intrigué, le petit poisson qui ne connaît pas la chanson des Talking Heads tape donc "Radiohead" sur le tube, et écoute Creep, qu'il connaissait déjà mais pas assez pour admettre comme tout le monde que c'est une grande chanson, et qu'il connaît trop maintenant pour la snober comme un con. Puis tombe sur Ok Computer, qu'il trouve génial. Il n'écoute que ça pendant 1 mois. Puis il décide d'écouter autre chose. Il écoute donc Kid A. Et n'écoute que ça pendant le reste de 2013. Le poisson devient "le gars qui écoute Radiohead". Le poisson essaie de chanter comme Thom Yorke, y arrive parfois, et aujourd'hui il sonne comme le croisement bourré de Chino Moreno, Maynard James Keenan, Alex Turner, Brian Molko et Thom Yorke donc. Autant dire que quand il chante ça ressemble à rien. En mal. Mais il est si heureux de chanter Optimistic comme un idiot dans sa chambre, de tenter de prendre la voix la plus bizarre du monde en chantant The National Anthem (everyoooone is soooo neeeeeaaaarrrrrrr), de prendre un regard mystérieux quand il écoute How to Disappear Completely dans le bus (et de savoir pertinemment qu'il a l'air d'un vrai débile) et de danser sur Idioteque quand il pourrait danser sur What Is Love comme tout le monde (ou pas). Et que c'est quand même drôle d'être heureux d'écouter un album comme Kid A.
Il est si heureux le poisson d'avoir trouvé un pseudo SensCritique avec une référénce fine et intelligente (emdair). Il est si heureux qu'il vient de faire une critique entière en parlant à la troisième personne.
Et au final il aura quand même parlé de Kid A en abordant l'impact sur son monde musical. A croire qu'il ne sait faire que ça. L'idiot.

WeirdFish a ajouté cet album à 8 listes Kid A

Autres actions de WeirdFish Kid A