Pochette Kill ’em All

Critiques de Kill ’em All

Album de (1983)

METAL UP YOUR ASS !!!

Tu as 15 ans. Tu sors d'une trop longue période "Top 50" ou disques vinyles de maman. Avec au choix : Les "coldwavers" en carton d'Indochine inondant les ondes des radios libre avec leur "3 ème sexe" qu'ils auraient dû se foutre au cul depuis bien longtemps ou un Franck Alamo, l'oeil tombant et le ratelier aussi blanc qu'un slip de premier communiant ronronnant son "Biche Ô ma biche !!" et... Lire l'avis à propos de Kill ’em All

Avatar Ze Big Nowhere
Ze Big Nowhere ·

Call 'em ill

J'avais longtemps considéré Kill 'em All comme un brouillon inachevé, non accompli. Le potentiel du groupe y était visible mais attendrait pleinement les albums suivants pour se réaliser. La production de l'album, la voix de Hetfield, l'absence de pauses en faisaient un bloc de metal impénétrable alors que Lire l'avis à propos de Kill ’em All

Avatar Yyrkoon
Yyrkoon ·

Metallica nous a tous "tuer"

Révision de ma note. 8 stars faut pas déconner non plus. Le premier album de Metallica est tout juste sorti il y a 30 piges. Une époque où les galettes de thrash n'en étaient qu'au stade de bribes, d'essais, de pilotes. Enfin c'était encore frais cette histoire. Seul Slayer pouvait rivaliser en cette sainte année 1983. Souvenez-vous de 'Show No Mercy' (qui est au passage leur 1er... Lire l'avis à propos de Kill ’em All

Avatar lehibououzbek
lehibououzbek ·

Le marteau ensanglanté et les jeunes loups.

METALLICA frappe d'emblée très fort avec son "Kill 'Em All", nous proposant un Thrash Metal où l'influence de MOTÖRHEAD transpire un peu partout ("Motorbreath" en particulier) et avec un côté Punk dans l'énergie. Car cette dernière est le fil conducteur du skeud : le quatuor est déchaîné comme un beau diable, en alignant de terribles parties assassines ("Whiplash", la seconde partie ultra thrash... Lire l'avis à propos de Kill ’em All

Avatar 21st Century  Christ
21st Century Christ ·

Critique de Kill ’em All par sdefrutos

Le meilleur Metallica selon moi. C'est pas celui qui comporte les tubes les plus retentissants du groupe, mais c'est le seule que je suis capable d'écouter en entier sans passer de morceaux. Il a un poil vieilli, mais dans le genre morceaux couillus de 7 minutes avec des solos en veux-tu en voilà, on a pas fait mieux dans toute l'histoire du rock. Lire la critique de Kill ’em All

Avatar sdefrutos
sdefrutos ·

Critique de Kill ’em All par Moufle Boulgoure

De tous les albums de hard que j'ai pu écouter pendant mes années collèges (je portais une veste en jean sans manche avec des patchs de Iron Maiden, Megadeth et autres Motley Crue, et aussi des lunettes de bigleux, et aussi des Nastases, ouh putain si je continue je me mets à chialer), c'est le seul que je réécoute encore aujourd'hui, j'en connais chaque passage, chaque riff, je bouge ma tête,... Lire la critique de Kill ’em All

Avatar Moufle Boulgoure
Moufle Boulgoure ·

Critique de Kill ’em All par Nicolas Demoulin

Le monde est sur le point de découvrir un petit groupe d'ados boutonneux venu de la côte ouest des Etats-Unis. Celui-ci s'appelle Metallica (est-il possible de trouver un nom plus "metal"?) et il va changer à jamais le cours de l'histoire de notre musique préférée. Mais ce sera pour plus tard. Il faut d'abord faire ses preuves. Et ça commence par sortir un premier album.... Lire l'avis à propos de Kill ’em All

Avatar Nicolas Demoulin
Nicolas Demoulin ·

Des claques par paquets de 10 !!!

Je viens d'écouter Kill 'em all et je peux vous dire que ça déchire, tous les titres sont super rythmés et font clairement le taff. Peut-être que c'est le premier album des Four horsemen mais c'est avec Master of Puppets mon préféré. L'album s'ouvre sur les 3 musiques qui mettent l'eau à la bouche Hit the lights, The four Horsemen et Motorbreath. Ces 3 titres sont de purs chefs d'oeuvre du... Lire la critique de Kill ’em All

Avatar Gauthax1509
Gauthax1509 ·

juste à coté

Bon metallica, des potes à moi les avaient découvert sur la compil metal attack et s’était de suite amouraché de ce groupe sur vitaminé. Clairement suis passé à coté, trop rapide, trop de gueulante, j'ai pas accroché et toujours actuellement j’accroche pas à fond ! Apres faut pas rester la dessus, quand il arrivent sur la scéne metal et hard rock, ils arrachent tout sur leur passage et c'est... Lire la critique de Kill ’em All

Avatar Phili pon
Phili pon ·

Sincère et énergique

Oh, bien sûr, il n'est pas parfait, loin de là, ne serait-ce que par sa production brouillonne et sa disto qui grésille plus que le poste de radio chez Mémé. Mais quelle patate, quel énergie, quelle volonté de secouer le cocotier! Quand j'ai un coup de mou, cet album me la recolle toujours au ventre, même si son homogénéité ne laisse pas émerger un titre en particulier -... Lire l'avis à propos de Kill ’em All

Avatar Cafe-Clope
Cafe-Clope ·