Vous ne trouvez pas les toutes dernières sorties ? C'est normal : on rencontre un petit problème avec la base de données Musique. Désolé du désagrément et merci pour votre patience. On revient vers vous dès que la cause du problème est réglée.

Tout ce que j'aime dans le Jazz

Avis sur Kind of Blue

Avatar eljulo
Critique publiée par le

Il y a quelques années de cela, j'achète cet album, mon premier album de jazz suite à une journée chez un pote où il me montre quelques accords de All Blues à la guitare. J'écoute le morceau sur YT, j'aime bien et je décide de me prendre l'album pour une écoute en qualité max.
En fait je ne sais pas du tout à ce moment que j'ai acheté un des albums les plus appréciés de tous les temps en Jazz. Je sais juste, avec le temps, que quand j'ai envie d'écouter du Jazz, je me mets cet album car il incarne tout ce que j'ai envie d'entendre. Des mélodies douces et des superbes solos de trompette. Oui je parle comme un profane et je m'en fou. Car il n'y a pas besoin d'avoir fait 12 ans de conservatoire pour apprécier la musique.
Des années plus tard, il reste ma référence, bien que je m'interesse depuis peu au Jazz plus en général et que je découvre des artistes incroyables qui ont marqué l'histoire de la musique (Coltrane, Art Blackey ou Dave Brubeck).
Kind of Blue, à mon humble avis, me régale et j'avoue comprendre la réputation qu'il a car il dégage une aura de paix et un son remarquable. Tout ce que j'ai envie d'écouter quand je mets du Jazz.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 78 fois
1 apprécie

eljulo a ajouté cet album à 1 liste Kind of Blue

Autres actions de eljulo Kind of Blue