Il est normal que "King Push - Darkest Before The Dawn: The Prelude" soit sorti à la fin 2015.
Avec une armée des plus grands et des plus brillants noms du hip-hop réunis pour écrire, produire et présenter l'œuvre, celle-ci ressemble à une célébration de cette fameuse année dorée dans le hip-hop. C'était comme une dernière grande explosion avant 2016, comme un dernier moment de bravoure musicale avec Pusha T lui-même en tant qu'invité d'honneur.

Mais même s'il a eu de l'aide sur "Darkest Before The Dawn'', Push n'a pas l'impression d'être porté par les grands noms invités au projet. Mieux, des monstres comme A $ AP Rocky, Timbaland, The-Dream et Kanye West ont plutôt l'air de tomber aux pieds de Pusha T, lui donnant tout alors qu'il chevauche triomphalement au sommet de leurs contributions, tissant sans effort un lyrisme intelligent à travers tout.

À première vue, cet album montre le côté sombre du monde de Pusha T; son passé de gros consommateur et de trafiquant de drogue, son ascension fulgurante dans un monde qui récompense si désagréablement - Pusha serait un produit de son passé.
Mais si on gratte un peu, se trouve un point de vue unique et aigu du monde, conçu à partir de ce même arrière-plan. Touchant à tout, de Donald Trump à la brutalité policière et aux relations, le tout lié par une production immaculée et un flux si diversifié qu'il est impossible de suivre le rythme, Pusha T a tellement plus à offrir ici qu'auparavant.

Avec l'éventail des contributeurs et la profondeur des capacités de Pusha T lui-même, il n'y a pas deux pistes identiques sur "Darkest Before The Dawn".
"Intouchable'' fait écho à Joey Bada $$ dans sa version moderne du Old School,
"Money, Pussy, Alcohol (M.P.A.)'' est tellement conçu par Kanye West qu'il aurait sa place dans "MBDTF"
et l'influence distincte de Timbaland sur' Got 'Em Covered' pourrait presque être une piste de Missy Elliot d'il y a 20 ans.

Pourtant, avec Pusha T comme seule constante, tout est cohérent. Chaque ligne se jette sans effort dans la suivante, la nature aux multiples facettes du contenu lyrique se liant de manière transparente. Chaque morceau ressemble à un coin différent de l'esprit de Pusha T, tous réunis pour former un cerveau complet, scintillant de paillettes et de glamour à la surface et explorant l'obscurité et la pensée profonde ci-dessous.

Souvenez-vous encore et encore que 2015 s'est terminée de la meilleure des manières.

8,5/10

Le voyage d'Augé

le 25 juin 2021

Mr Sal
BRKR-Sound

Un album typique d'une certaine jeunesse.

le 13 sept. 2019