Vous ne trouvez pas les toutes dernières sorties ? C'est normal : on rencontre un petit problème avec la base de données Musique. Désolé du désagrément et merci pour votre patience. On revient vers vous dès que la cause du problème est réglée.

Agréablement surprise

Avis sur LA VIE EST BELLE

Avatar Colinerose
Critique publiée par le

Je tiens à préciser que jamais je n'aurais pensé écrire ma première critique sur un album de Gambi mais la vie nous réserve des surprises !

J'attendais patiemment ce premier album pour voir si Gambi allait sortir de sa zone de confort. Et... pari (à moitié) réussi. Je me suis surprise d'avoir bougé la tête sur plusieurs morceaux comme "Paris la nuit" ou "Merci la hess". Et "Vivre" introduit très bien cet album. Je suis contente qu'il ait pu poser sur des prods où on ne l'entendait pas avant (même si, pas mal de morceaux sont de futurs hits comme il sait le faire). D'ailleurs j'ai vraiment aimé les prods et j'ai compris pourquoi après avoir regardé les beatmakers : Ponko, BBP et Diabi entre autres ont participé à ce projet, donc gros point fort de ramener de bons beatmakers comme ça sur un premier album. Je suis aussi obligée de parler de "J'deviens fou" qui a pour prod un sample du générique de Tchoupi et j'ai trouvé ça vraiment audacieux de poser dessus (même si sur les réseaux ça se moque, j'ai trouvé ça original et c'est un bon point).

Maintenant, côté défauts. Alors. Pour commencer, je trouve la pochette de l'album mauvaise et c'est dommage. Personnellement, je trouve que les pochettes d'albums sont importantes pour donner envie d'écouter le projet. Mais là, c'est vraiment pas réussi. Ils auraient pu faire un peu plus d'effort pour que ce soit assez original. Ensuite, niveau paroles, c'est vraiment pas encore ça mais Gambi a le temps pour s'améliorer.

Conclusion :
Alors certes, ce n'est pas le projet de l'année mais l'album n'est franchement pas mauvais et s'écoute facilement. Pour ses futurs projets, j'espère surtout qu'il aura amélioré son texte et qu'il osera aller vers d'autres univers.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 322 fois
6 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Colinerose LA VIE EST BELLE