Vous ne trouvez pas les toutes dernières sorties ? C'est normal : on rencontre un petit problème avec la base de données Musique. Désolé du désagrément et merci pour votre patience. On revient vers vous dès que la cause du problème est réglée.

Agréablement surpris

Avis sur LIVE AT BUDOKAN 〜RED NIGHT〜 (Live)

Avatar Nikill
Critique publiée par le

Je me suis lancé dans l'écoute de cet album plus pour me marrer qu'autre chose et j'avoue m'être bien trompé au sujet du groupe d'Idols japonais BABYMETAL.
Les instrus sont joués en live, pas de playback pour les trois idols d'à peine 18 ans et pour un groupe de "j-metal/pop" ça rend quand même un son très punchy et percutant tout en étant très sucré au niveau des refrains et des passages plus pop.
Quand on sait que les groupes d'Idols ont quand même traditionnellement plus tendance à surfer sur la vague de l'argent facile en alignant pop ultra classique et efficace, chorégraphies suggestives, jupettes "Kawaii", et playback avec micros débranchés en prime, les BABYMETAL ont, en plus de ce "starter pack" d'idols-band classique, droit à de vrais musiciens (très bons dans leur genre) et donc à un vrai son et pas juste une repompe de ce qui se fait de ailleurs.
Bref une bonne surprise pour cet album live hybride "pop-metal" japonais, ça me donne presque envie d'aller les voir en live.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 237 fois
2 apprécient

Autres actions de Nikill LIVE AT BUDOKAN 〜RED NIGHT〜 (Live)